AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 36 notes
5
4 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Nouvelle grande première pour moi avec la découverte di "Women Murder Club" de James Patterson. Et comme je n'aime pas faire les choses conventionnellement et comme tout le monde, j'ai décidé de commencer ma découverte par le quatorzième et dernier tome de cette série !

Que dire, sinon que James Patterson ne renouvelle pas le genre du polar avec ce roman mais bien que n'étant pas très novateur, je dois dire que la sauce prend et plutôt bien.

Dans ce quatorzième tome, l'attention se focalise principalement sur deux des amies/membres du Murder Club. L'une, inspecteur de police, est au prise avec une bande de braqueur et un tueur en série tandis que l'autre, avocate, essaie de prouver l'innocence d'un adolescent mort en prison alors qu'il était injustement emprisonné.

Ces différents évènements semblent n'avoir aucun lien les uns avec les autres mais, .... lisez le livre pour en savoir plus !

En conclusion, rien de bien neuf au niveau de l'intrigue mais l'écriture en chapitres très courts fait qu'on a une impression de rapidité et de fluidité dans le récit. Autant dire qu'une fois que vous aurez pris ce livre en main, vous ne le reposerez qu'une fois terminé ..... JE VOUS AUREZ PREVENUS !!!
Commenter  J’apprécie          190
C'est toujours avec un grand plaisir, que je retrouve le Women's Murder Club pour de nouvelles aventures. Dans ce 14éme tome , trois d'entre elles sont mises en avant . Yuki, Cindy et Lindsay.

Lindsay , femme épanouie se retrouve confrontée à deux enquêtes : un meurtrier fou, qui tue depuis cinq ans à la même date, et un gang de braqueurs meurtriers qui ,semble-t-il, sont des policiers ripoux . Deux enquêtes très tendues qui vont compliquer les relations entre personnages.

Cindy, journaliste émérite voit sa carrière enfin décoller à la suite de la parution de son roman. Mais son succès entravera-t-il son bonheur?

Yuki ,elle, quitte le bureau de l'attorney pour s'engager dans la défense des gens sans ressources. Et son premier procès va la conduire à affronter son ancien patron , le féroce Len Parisi .

Ne nous en cachons pas, ce qui attire le lecteur dans cette série de James Patterson ce sont les personnages. Cette galerie incroyable , où chaque lecteur trouvera son compte. Pour ma part j'adore le couple formé par Joe et Lindsay. Même si l'enquête est captivante et que le suspense est au rendez-vous, c'est bel et bien pour suivre le destin de mes personnages favoris que je dévore ,tome après tome, ces romans dès leurs sorties.

Et puis lire un polar de James Patterson, apporte avant tout un confort familier. C'est avec plaisir que je retrouve son écriture souple, fluide, son style délié . J'ai terminé ce tome d'une traite en quelques heures seulement. Et puis l'auteur, à la fâcheuse tendance, de nous laisser sur notre faim, dans l'attente. La fin de cet opus ne déroge pas à la règle, se terminant sur un cliffhanger qui me fait regretter les longs mois d'attente qui se profilent avant de découvrir la suite. Un 14ème tome qui est un excellent cru !

Bonne lecture à tous!
Lien : http://livresforfun.overblog..
Commenter  J’apprécie          40
J'avais lu très peu de romans de James Patterson avant de recevoir le service de presse du 14e Péché Mortel aux éditions JC Lattès. J'avais envie de lire un bon roman policier et j'ai été servie.

Ce roman fait partie de la série des Women's Murder Club (qui a été adaptée en série télévisée), où nous retrouvons le personnage principal, l'enquêtrice Lindsay Boxer, entourée de ses 3 meilleures amies : une journaliste spécialisée dans les crimes, une médecin légiste et une adjointe du procureur.

Il y a une large galerie de personnages, ce qui permet à l'intrigue de ne pas se concentrer sur une seule histoire. Lindsay enquête sur une série de braquages violents perpétués par des policiers. En parallèle, elle va découvrir que chaque année, le jour de l'anniversaire d'une de ses amies, une femme est assassinée dans la rue à coups de couteau. Également, Yuki, qui est assistante du procureur, va changer de travail, pour devenir avocate pour une association. Pour son premier cas, elle va devoir prouver que la police a accusé à tort un jeune homme, qui sera ensuite assassiné en prison. Sans lien apparent de prime abord, les affaires se révéleront plus complexes que l'on pensait. Des flics ripoux se cachent un peu partout dans l'histoire...

Ce roman est un très bon roman policier, bien qu'assez classique. Néanmoins, j'ai apprécié que les policiers aient une vie de famille réussie en dehors du travail. Cela change des nombreux personnages taciturnes et divorcés que l'on trouve habituellement. On est complètement pris dans les rebondissements des enquêtes et James Patterson nous offre un beau cliffhanger. Cela m'a donc donné envie de découvrir les autres titres de la série !
Lien : https://ninaalu.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          20
Trois "flics" commettent des casses, en tous cas ils sont habillés comme tels. C'est ce que révèle la caméra de surveillance, mais les images sont de très mauvaise qualité. Pour la première fois il y a eu un mort, et cette affaire devient la priorité de tous.

Le Women's Murder Club regroupe quatre amies :

- Lindsay, flic à la brigade criminelle, mariée à Jo, ancien sous-directeur du département de de la Sécurité intérieure, mais est maintenant à son compte en tant que consultant dans l'évaluation de la gestion des risques.
- Claire, médecin légiste,
- Yuki, avocate au cabinet du district attorney, mariée au lieutenant Jackson Brady, le supérieur de Lindsay,
- Cindy, journaliste spécialisée dans les affaires criminelles, fiancée à l'inspecteur Rich Conklin, collègue de Lindsay.

Yuki envisage très sérieusement de changer de travail, contre l'avis de tous, pour accepter un poste que lui offre la Defense League une association caritative pour le droit des victimes, quitte à se retrouver dans un procès face au district attorney, son précédent employeur.

Claire fête aujourd'hui son anniversaire et les quatre filles se retrouvent pour déjeuner, mais comme les deux années précédentes Lindsay est appelée sur une scène de crime, mais il se commet des crimes tous les jours à San Francisco.

On est le 12 mai et pour la troisième année consécutive une femme vient de se faire poignarder mortellement, les deux autres affaires n'ont jamais été élucidées, et celle-ci est en passe de suivre le même chemin, personne n'a rien vu, rien entendu. Lindsay a l'intention d'en parler à Brady pour avoir son point de vue, parce que les coïncidences ça n'existe pas !

Se peut-il qu'il y ait un lien entre le nouveau boulot de Yuki, cette femme sauvagement poignardée, et ces "flics" cambrioleurs ? Lindsay en est persuadée, mais il va lui falloir concilier son emploi du temps et les impératifs de la brigade pour mener à bien cette investigation.

Il n'est pas utile de lire les précédents Women's Murder Club pour suivre ce quatorzième tome, même si vous en aurez finalement très envie après avoir dévoré celui-ci.

Des personnages dynamiques, attachants, amoureux de la justice et bienveillants, et même s'ils travaillent sur des enquêtes ou des secteurs différents, ils vont se retrouver à collaborer les uns avec les autres. Et ce sont des tensions, des conflits, des petites guerres de territoire qui émaillent ce roman et lui donnent une crédibilité certaine.

On s'y croit vraiment, on est sur le terrain, on traque les méchants. Aucun temps mort pour vous permettre de souffler, parce que quand une enquête piétine un peu, une autre fait des avancées de géant.

Très agréable à lire, vous n'aurez certainement qu'une envie, celle de lire les treize précédents tomes, histoire de vous imprégner un peu plus des personnages, de vraiment les connaître, de les voir évoluer. Vous avez un peu de temps, les auteurs sortent un nouveau tome tous les ans.

Vous allez le dévorer, le lire d'une seule traite, impossible de le poser tant le suspense est grand et la tension palpable. Un roman dont on attend la suite avec impatience, une nouvelle enquête de ce quatuor auquel rien ne résiste.

Lien : http://onirik.net/14e-peche-..
Commenter  J’apprécie          10
Lindsay Boxer mène une vie tranquille avec son mari Joe et sa fille Julie.
Elle est flic à la brigade criminelle. Son mari quant à lui vient tout juste de se faire licencier sans explication.
Alors que Lindsay est avec ses amies autour d'un café son téléphone sonne : une femme a été sauvagement assassinée en pleine rue devant des passants.
C'est à ce moment-là que tout commence. Son mari, ayant perdu son emploi, va tenter d'aider sa femme.
Des malfaiteurs portant des coupe-vent quasiment identiques à ceux des policiers commettent des braquage. 
Lindsay Boxer nous entraîne avec elle et ses coéquipiers au sein de ces enquêtes. 
Tant de rebondissements et d'enquêtes non élucidées vont refaire surface. 
Ces criminels sont-ils coupables uniquement des braquages ou aussi des assassinats ? 
Lindsay doit-elle se méfier des gens qui l'entourent ? 
Les assassins sont peut-être parmi eux.

Lien : https://www.lireetsortir.com..
Commenter  J’apprécie          00
14ème opus traduit en français des aventures de Lindsay Boxer et ses amies du WMC. Une intrigue intéressante, une enquête menée tambour battant par Lindsay et son collègue Rich. Yuki qui change de travail, Cindy est passée à l'étape supérieur en écrivant un livre sur les méfaits des protagonistes du 13ème opus. Claire n'est pas très présente dans cet opus.
Lindsay est toujours heureuse avec Joe son mari, qui est désormais sans travail, mais qui aide sa femme dans ses investigations, et la petite Julie.
Ce livre est facile à lire tous comme les précédents, des chapitres courts qui nous permettent de laisser le livre de côté et d'y revenir sans perdre le fil de l'intrigue.
Bon bien y-a-plus qu'à attendre le quinzième opus qui s'intitule en anglais "fifteen affair" et qui sortira en novembre 2017.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (131) Voir plus



Quiz Voir plus

La sixième, la pire année de ma vie.

Qùi est le personnage principal

Tom Katchadorien
Rafael Katchadorian
Rafe Katchadorian

4 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : James PattersonCréer un quiz sur ce livre

{* *}