Nouvelle grande première pour moi avec la découverte di "Women Murder Club" de James Patterson. Et comme je n'aime pas faire les choses conventionnellement et comme tout le monde, j'ai décidé de commencer ma découverte par le quatorzième et dernier tome de cette série !

Que dire, sinon que James Patterson ne renouvelle pas le genre du polar avec ce roman mais bien que n'étant pas très novateur, je dois dire que la sauce prend et plutôt bien.

Dans ce quatorzième tome, l'attention se focalise principalement sur deux des amies/membres du Murder Club. L'une, inspecteur de police, est au prise avec une bande de braqueur et un tueur en série tandis que l'autre, avocate, essaie de prouver l'innocence d'un adolescent mort en prison alors qu'il était injustement emprisonné.

Ces différents évènements semblent n'avoir aucun lien les uns avec les autres mais, .... lisez le livre pour en savoir plus !

En conclusion, rien de bien neuf au niveau de l'intrigue mais l'écriture en chapitres très courts fait qu'on a une impression de rapidité et de fluidité dans le récit. Autant dire qu'une fois que vous aurez pris ce livre en main, vous ne le reposerez qu'une fois terminé ..... JE VOUS AUREZ PREVENUS !!!
J'avais lu très peu de romans de James Patterson avant de recevoir le service de presse du 14e Péché Mortel aux éditions JC Lattès. J'avais envie de lire un bon roman policier et j'ai été servie.

Ce roman fait partie de la série des Women's Murder Club (qui a été adaptée en série télévisée), où nous retrouvons le personnage principal, l'enquêtrice Lindsay Boxer, entourée de ses 3 meilleures amies : une journaliste spécialisée dans les crimes, une médecin légiste et une adjointe du procureur.

Il y a une large galerie de personnages, ce qui permet à l'intrigue de ne pas se concentrer sur une seule histoire. Lindsay enquête sur une série de braquages violents perpétués par des policiers. En parallèle, elle va découvrir que chaque année, le jour de l'anniversaire d'une de ses amies, une femme est assassinée dans la rue à coups de couteau. Également, Yuki, qui est assistante du procureur, va changer de travail, pour devenir avocate pour une association. Pour son premier cas, elle va devoir prouver que la police a accusé à tort un jeune homme, qui sera ensuite assassiné en prison. Sans lien apparent de prime abord, les affaires se révéleront plus complexes que l'on pensait. Des flics ripoux se cachent un peu partout dans l'histoire...

Ce roman est un très bon roman policier, bien qu'assez classique. Néanmoins, j'ai apprécié que les policiers aient une vie de famille réussie en dehors du travail. Cela change des nombreux personnages taciturnes et divorcés que l'on trouve habituellement. On est complètement pris dans les rebondissements des enquêtes et James Patterson nous offre un beau cliffhanger. Cela m'a donc donné envie de découvrir les autres titres de la série !
Lien : https://ninaalu.wordpress.co..