AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,64

sur 104 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Un sujet pourtant grave, mais un polar du genre« fast-food », comme une série télé où tout se règle en trente minutes, avec des situations qui s'entrecoupent pour y insérer des scènes d'amour, des larmes et des crimes sanglants.

Un thème prometteur, les erreurs médicales dans les hôpitaux, mais pas le temps d'analyser ici les motivations des criminels, pas de déductions ou de fines analyses, de l'action et des rebondissements (et même, pour faire vraiment américain, des jolies filles dans de grosses bagnoles!)

Si vous aimez l'action et les intrigues judiciaires ainsi que les sympathiques jeunes femmes qui poursuivent les criminels, vous passerez un bon moment, sans que l'angoisse ne vous empêche de dormir.
Commenter  J’apprécie          170
Un livre qui se lit facilement avec des chapitres courts (je dirais même trop courts, trois page le chapitre plus ou moins...), une intrigue simple, des personnages à peine plus complexe, des intringues résolues rapidement, bref, agréable à lire mais rien de transcendant.
Commenter  J’apprécie          20
Un roman que j'ai moins apprécié que les précédents, peut-être parce que les anges de la mort dans les hôpitaux sont un thème relativement courant mais le suspense est toujours là ...
Commenter  J’apprécie          10
temps mort à mi-chemin?

Difficile de faire plus poignant que "4 fers au feu", où Lindsay Boxer joue sa carrière pour une prétendue bavure...

Cet épisode du Women Murder Club manque quelque peu d'originalité. Malgré plusieurs intrigues menées en parallèle, "Le 5 ème ange de la mort" a comme un goût de déjà vu, qui n'est pas sans rappeler Coben.

Si le style reste irréprochable et les personnages toujours aussi travaillés, on reste sur sa faim au fil des chapitres. Trop développées, les morts étranges à l'hôpital de San Francisco empêchent de se plonger réellement dans cette mystérieuse série d'escort girls assassinées sans mobile apparent.

A noter que la nouvelle venue, Yuki, prend pleinement sa place au sein du groupe, du fait se son implication directe dans l'intrigue, devenant désormais un personnage clé.

Loin d'être le meilleur de la série, ce roman reste tout de même indispensable si l'on souhaite poursuivre les péripéties des quatre filles.

Patterson "sauve les meubles " avec un final inattendu, vraiment scotchant!
Commenter  J’apprécie          10
5ème livre de la série Women 'sMurder Club mais pas le plus palpitant. Deux intrigues se cotoient sans jamais se mêler et peu de rebondissements. Moyen !
Commenter  J’apprécie          00
Le Women Murder Club...
Lyndsay enquête sur des décès suspects à l'hôpital dont celui de la maman du Yuki son amie avocate...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (330) Voir plus



Quiz Voir plus

La sixième, la pire année de ma vie.

Qùi est le personnage principal

Tom Katchadorien
Rafael Katchadorian
Rafe Katchadorian

4 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : James PattersonCréer un quiz sur ce livre

{* *}