Un livre pour collégiens et lycéens plutot sympatique mais qui présente quand même pas mal de défauts. Ca mérite plus que la moyenne donc 3/5.

J'avais énormement entendu parler de ce livre, surtout sur les sites anglophones où il fait en ce moment un ravage. Tout le monde saluait cette saga dont 6 tomes sont déjà sortis en anglais. Je me suis dit que ça vaudrait surement le coup, partant avec un très bon a priori donc.

Et là, grosse déception ! Peut être est-ce parce que je suis trop agée pour apprécier encore ce genre de livres adressés en général aux ados...

Les gros problèmes de ce livre qui m'ont gênée pendant toute la lecture sont au nombre de 2.

Tout d'abord, un manque de réflexion des personnages et dans le scénario même. Ok ce sont des enfants, ils ne peuvent donc pas être aussi futés que des adultes mais là quand même, c'est gros ! Ils prennent des décisions sur un coup de tête sans plan et sans penser aux conséquences. Et le pire c'est ça marche. je vous laisse imaginer le QI des ennemis pour se faire berner aussi facilement. Et dire que l'héroine est censée sauver le monde grace à son intelligence supérieure, sa force, son charisme et je ne sais quoi d'autre... et bien on est pas mal parti, moi je vous le dit ! Bref voici le point noir numéro 1 du livre.

Le 2ème, quant à lui vient peut être de la traduction, je ne sais pas, mais en tout cas le langague argotique m'a grandement déplu !! Qu'une ado de 14 ans parle comme ça peut encore passer, une fillette de 6ans ça passe déjà beaucoup moins... OK les personnages ont été élevés comme des petits sauvageons, ce qui peut expliquer ce langague mais personnellement j'ai trouvé que ça faisait 'too much'(alors que j'avais été transportée par l'argot de L'Attrappe-Coeur, qui collait à la peau du personnage, par exemple). Ajoutez à cela un style d'écriture assez simpliste (heureusement agrémenté que quelques notes d'humour).

Sinon je dois avouer que, le 1er tiers passé, j'ai été happée par l'histoire, voulant savoir la suite ! Pas mal de rebondissement et de surprises. J'ai eu aussi un petit coup de coeur pour 2 des personnages, ce qui n'est pas négligeable et permet de racheter les 'maladresses' dont j'ai parlé.

En gros une lecture sympa que je conseille particulièrement aux collégiens et jeunes lycéens.
Max est une jeune fille de 14 ans qui s'occupe des ses frères et soeurs qui n'ont aucun lien de sang. Ils sont le résultat d'une expérience en laboratoire. Ils ont la force, des ailes et des dons. Tout au long de notre lecture nous découvrons leurs potentiels, mais aussi celui des erasers, des jeunes mi-loups mi-humains qui ont une grande force. le but des erasers? Ramener Angel au laboratoire. le but de Max et les autres? Sauver Angel avant qu'il soit trop tard et se protéger des erasers. Tout ceci est une belle aventure avec sans arrêt de l'action et je considère ce livre comme une bonne et grande introduction à la série. L'aventure se termine avec beaucoup de question ce qui laisse un beau potentiel au prochain tome. C'est un livre très facile à lire surtout que le texte est écrit de la même façon que nous parlons. Les jeunes devraient apprécier et les grands devront s'y habituer pour finir le livre. Mon seul bémol est que je trouve les personnages beaucoup trop jeunes pour vivres toutes cette action, mais ceci reste une opinion qui ne diminue pas la lecture. Il y a un sens de l'humour (surtout avec Max) qui apporte une touche de jeunesse malgré la rude action. Une lecture conseillé aux jeunes ados, mais qui peut très bien plaire aux adultes.
J'ai réussi à le finir mais difficilement :/
Il m'a un peu décu sur la fin! Mais je trouve que c'est une belle relation de famille qui se tisse la dedans !
Voici un livre axé sur l'action mettant en vedette 6 adolescents génétiquement modifiés pour avoir une force incroyable, une rapidité hallucinante, et surtout... des ailes ! Ce livre sera prochainement mis à l'écran, selon les rumeurs, ce qui ne me surprend pas, le scénario étant original et captivant. Je suis tout de même déçue que ce soit l'univers du film qui fasse découvrir cette série de romans, mais que voulez-vous, c'est notre ère j'imagine. Bref. Cette série est punchée et se dévore en un rien de temps. Les chapitres sont courts (parfaits pour les ados), finissent sur un suspence ou un punch (ce qui donne envie de continuer la lecture), et l'action est rapide, sans description à ne plus finir. Donc un excellent initiateur à la lecture. Personnellement, j'attends encore les traductions avec impatience, alors la piqure, elle est efficace !