Je suis une habituée des romans de Patterson mais ici j'ai découvert une autre version de sa plume.

C'est un livre qui nous ouvre un pan de la vie de son auteur. Un court roman qui est très touchant mais bien loin du style habituel de son auteur. Il n'y a pas d'enquête policière ici, pas de d'inspecteur ou de malfrats.

Il y a uniquement des gens blessés par la vie, de gens effrayés de se laisser aller à aimer de nouveau. Il y a beaucoup d'amour malgré tout. C'est un livre bourré d'amour et c'est bien normal puisqu'il s'agit d'apprendre à aimer encore. Après la pire des tempêtes est-on capable de reprendre la mer? C'est un peu le questionnement central de ce roman.

J'ai bien aimé, mais il faut dire que la quatrième de couverture m'avait bien prévenue de ne pas m'attendre à un Patterson conventionnel. Il faut vouloir autre chose que du morbide et un triller pour bien l'apprécier.

Peut-être faut-il être capable nous même de reprendre la mer après un naufrage pour réellement connecter avec ce récit ?!
SUPERBE ROMAN ! Quelle émotion purée ! :) James Patterson signe un roman qui m'a bouleversé, j'ai vraiment beaucoup aimé!
Pour toi Nicolas, James Patterson (Juin 2014)
(Je classe 3.3/5 donc 3/5 dans Babelio)

Histoire d'amour véritable se déroulant dans des milieux aisés un peu, style Rêve Américain et à l'eau de roses, mais qui m'a attiré et plût, même si je suis un homme, par la possibilité d'aimer à nouveau.
Facile à lire et à suivre sans vocabulaire complexe mais qui nous rappelle des valeurs importantes de notre vie.
Se lit rapidement et facilement.
Une histoire facile à lire, d'un style fluide et passionnant... Une sorte de friandise qu'on croque plein dedans...miam miam... En tout cas bravo à l'auteur pour cette bouffée d'oxygène, de bonheur et d'amour.

James a su imbiber son roman d'une touche de suspense intelligemment dosé nous poussant à dévorer les pages jusqu'à la fin.
Les personnages sont parfaitement forgés à s'y attacher rapidement...

Bref, j'ai passé un superbe moment de lecture.