Critique de LeslecturesdeNinon

J'ai adoré cette histoire !

Quand elle était petite, Jane avait un ami imaginaire, Mickael, qui passait beaucoup de temps avec elle pour compenser l'absence et le manque d'affection de ses parents. Il a disparu le jour de ses 9 ans. Elle était censée l'oublier, mais elle n'a jamais pu. Vingt-trois ans plus tard, ils se recroisent à New-York et se reconnaissent.

J'ai adoré cette romance qui contient une bonne part de fantastique. Elle n'est pas sans me rappeler celle que j'ai écrite cette année 😉
J'ai éprouvé beaucoup de peine pour le personnage de Jane, qui est un peu paumée, et qui se fait manipuler et maltraiter par son entourage, à commencer par sa mère et son petit ami. J'ai trouvé qu'elle était même un peu (trop) naïve par moment.
Et puis Mickael… L'homme parfait ! 😍 Oui, j'ai craqué pour lui, parce qu'il est formidable !
J'ai vraiment aimé sa manière de s'occuper de Jane, c'était très touchant. Son amour pour elle est bien plus fort que l'avis des autres. Il a beaucoup de repartie, ce qui n'a pas manqué de me faire sourire plus d'une fois.
La romance est toute douce, comme je les aime ! Je vous ai dit que j'ai adoré ce roman ?

Une belle découverte que je vous conseille si vous êtes adepte de jolies romances douces avec une touche de fantastique.