Critique de Melvane

Il était une fois, une petite fille de 8 ans, nommée Jane qui a un super ami imaginaire. Il est beau, prévenant avec elle, il lui fait ses moindres caprices et l'écoute plus que attentivement. Il l'adore et c'est réciproque, une véritable alchimie se créée entre l'enfant et son ami. MAIS, le rôle d'un ami comme Michael, un homme que personne ne voit, est de partir, d'aller vers d'autres enfants en attente d'un ami extraordinaire qui séchera leurs larmes en cas de bobo. Et ce malheureux jour arriva plus vite que prévu pour la petite Jane, qui ne s'était jamais imaginé perdre son meilleur ami. « Lorsque je serai parti, tu ne te souviendras pas de moi, mais tu croiras avoir rêvé » avait-il murmuré à son oreille. Et il disparut comme il était arrivé, pensant fort bien que la petite n'allait plus jamais se rappeler de son visage et de ses mots.

Il était une fois, quelques années après, la petite Jane mangeuse de glace, devint une adulte. Travaillant dans l'entreprise ViMar, entreprise de sa mère superficielle, elle décide de créer un scénario sur son histoire avec Michael. Mais comment est-ce possible ? Elle était censée l'oublier … et c'est à ce moment là, que s'enchaine une histoire plan-plan et complètement inintéressante.

Les personnages mélodramatiques m'ont complètement saoulé ! Au bout de quelques pages, tout devenait évident, la fin était à deux cent pages d'où j'étais, que je savais clairement ce qui allait se dérouler. J'ai mis presque une semaine à lire ce bouquin … Dur, c'était HORRIBLE à lire. Pourtant, j'aime ces histoires à l'eau de rose, mais celle là, elle n'en vaut pas le coup. Je vais être méchante mais j'ai perdu du temps à travers une écriture banale, des personnages « idiots » et une histoire qui ne tient presque pas la route pour des raisons que je n'ai pas envie de citer par respect quand même pour le travail de l'auteur.
Bref, j'ai été déçue.