AnnieLee débarque à Nashville des rêves plein la tête. Elle tente sa chance dans des bars, avant de se faire remarquer par Ruthanna Ryder, légende de la musique country. Mais son passé semble toujours vouloir la rattraper.
Le nom de Dolly Parton, star incontestée de la country, sur la couverture, ne pouvait que m'attirer. Et ce roman à suspense qui se passe à Nashville est à la hauteur de mes attentes. Aves ses chapitres courts qui s'enchainent sans temps mort, l'histoire se lit avec beaucoup de plaisir. le rythme est haletant, le suspense bien dosé et les personnages attachants. le mystère qui entoure AnnieLee se dévoile par petite touche et, si son secret n'est pas des plus surprenants, il tient le lecteur en haleine pendant le roman.
Une petite traduction des parole des chansons aurait cependant été bienvenue, mon niveau en anglais était assez déficitaire pour bien les comprendre sans aller chercher la traduction.
Un vrai page turner dans le milieu de la musique country, avec un bon suspense.
AnnieLee a décidé de tenter sa chance. Elle se lance alors sur les routes, en auto-stop et sans un sou en poche. Elle arrive à Nashville et compte bien se faire un nom dans la musique country. Grâce à sa voix exceptionnelle, elle va réussir à se faire remarquer par Ethan, ami de Ruthanna la reine de la country. Mais AnnieLee a des secrets et un mystérieux passé qui la poursuit.
J'ai beaucoup aimé cette lecture, on frôle le coup de coeur.
Ce livre me fait penser au film A star IS born avec Lady Gaga que j'ai beaucoup aimé. AnnieLee a une voix exceptionnelle, trouve un mentor et a une ascension fulgurante. J'ai accroché avec tous les personnages, je n'ai pas vu défiler les pages. AnnieLee a un caractère bien trempé et est extrêmement sûre d'elle.
Son histoire d'amour avec Ethan m'a plu, parce que même si on sent bien qu'il y a un coup de foudre entre eux, la relation se construit petit à petit et leur histoire prend le temps de se développer.
Les passés de AnnieLee et Ethan sont obscurs, toujours présents comme une épée de Damoclès qui plane au-dessus d'eux. Cela rend la lecture haletante et prenante.
Léger bémol sur la fin, j'aurais aimé que les révélations soient distillées au compte goutte.
Bref, c'est un thriller que je recommande.
J'ai tout de suite accroché avec l'histoire ! Il faut dire qu'on commence très fort avec un prologue glaçant 😱 On continue avec une histoire bien rythmée et des chapitres courts.

Ce n'est pas le suspense qui m'a tenue en haleine bien qu'il y ait beaucoup de secrets autour du passé du personnage principal. Mais c'est plutôt un attachement aux personnages, notamment au personnage principal, avec une hâte de savoir comment leur vie allait évoluer. Même si tout n'est pas rose du tout (sans mauvais jeu de mots), j'étais bien dans ce livre. J'avais l'impression d'accompagner AnnieLee dans les bars pour proposer de chanter, puis dans ses premiers enregistrements etc.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Premier roman de James Patterson que je découvre, roman co écrit avec Dolly Parton que j'aime beaucoup en temps qu'artiste et j'ai beaucoup beaucoup aimé. J'ai aimé l'univers show biz dans lequel évolue cette histoire, les nombreuses références musicales, le périple américain. J'ai également beaucoup accroché avec le suspens qu'il y a parce qu'on veut savoir si AnnieLee fini par percer mais on veut aussi et surtout savoir qui elle est. Bref c'est un coup de coeur pour moi et je l'ai dévoré. Si vous aimez l'esprit American dream foncez !
Dès la lecture de la 4ème de couverture, j'ai su que cette histoire me plairait. Et je ne me suis pas trompée ! Run, Rose, Run m'a rappelé une série que j'avais adoré qui était proche de cet univers, à savoir Nashville. le côté intrigue psychologique en plus. Ce livre nous plonge dans l'industrie musicale, et plus particulièrement de la country, tout en maintenant un fil rouge énigmatique concernant l'héroïne. L'écriture à 4mains est un succès. On peut sentir toutes les connaissance du milieu apporté par Dolly Parton. J'ai adoré le rythme du récit, me maintenant de manière quasi constante sur le qui-vive.

Seul petit bémol, le fait que les paroles des chansons ne soient pas traduites. Elles apportent selon moi, une vraie valeur ajoutée à la description des émotions et les personnes ne parlant pas l'anglais passent à côté.

En résumé, ce livre est pour moi une véritable réussite que je vous invite à découvrir. Un grand merci aux éditions l'Archipel et à Netgalley pour cette lecture.
Un thriller rythmé par la musique country.
AnnieLee, une jolie jeune fille de 25 ans, arrive à Nashville avec pour objectif de devenir une chanteuse de musique country.
Après quelques jours difficile à devoir survivre sans un sou, elle sera vite repérée par un musicien de la légende de la country, qui va la convaincre de venir l'écouter chanter. Ruthanna Ryder va alors décider de la prendre sous son aile et de l'aider à réaliser son rêve.
Alors que toute la première étape se déroule assez rapidement, la jeune AnnieLee va avoir son passé qui la rattrape.
J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous plonge parfaitement dans cette ambiance country que l'on voit dans les films et qu'on aime imaginer dans cette ville du Tennessee. On sent l'influence de Dolly Parton dans la plume de James Patterson, et les descriptions liées à la musique, la préparation des albums, les tournées mettent des paillettes dans les yeux. Alors que le livre est catégorisé “Suspens”, j'ai été un peu dans l'attente de plus de frissons. J'ai été plus emportée par le côté “glamour” de cette histoire. Cela ne m'a pas empêché de grandement apprécier ce livre, qui change de ce que j'ai l'habitude de lire !
Lien : https://www.cahierlecture.fr..