Déception ! Voilà ce qui arrive probablement lorsqu'on attend trop d'une lecture. Je lis régulièrement du même auteur des tomes de la série du Woman's Murder Club et c'est un réel plaisir à chaque fois. Alors, forcément, quand on lit sur la couverture : James Patterson "la série événement", on se précipite, on s'attend déjà à ne pas vouloir éteindre la lumière le soir, quitte à être fatiguée le lendemain matin, et puis... la lecture dure plusieurs jours...et j'étais presque contente de refermer le livre. J'avais bien conscience de ne pas avoir emprunté un policier et j'étais curieuse de voir si Patterson maîtrisait le genre "thriller", "anticipation". Je suis complètement passée à côté, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages principaux, j'ai trouvé tout ça très long au sens propre comme au sens figuré (comme le soulignait veronic68 dans sa critique : 5 ans pour trouver la raison du changement de comportement des animaux, pas la peine de réunir tous ces scientifiques). Bonne nouvelle : je vais prochainement "attaquer" Treizième malédiction,
retrouver Lindsay Boxer et l'univers de James Patterson que je préfère !
Une excellente idée de départ, les animaux du monde qui s'attaquent aux humains, Jackson Oz (propriétaire d'un singe très colérique!) va tenter d'éveiller les gouvernements, mais on ne peut pas dire qu'il arrive à les faire réagir ...
Malheureusement on va d'invraisemblances en invraisemblances, une action qui bouge moyennement, sans réflexion.

Le style est agréable, sans être exceptionnel : on est davantage dans la lecture de plage.

Le dénouement (l'explication) final est absolument trop gros, pas crédible et sans surprise.

Cette fin ratée gâche la lecture.

Je n'ai pas regardé la série, donc je ne peux vous dire si elle est agréable à regarder. Si j'ai l'occasion j'y jetterais un zoeil ;)
Lien : https://sonfiljuliesuit.word..
Un moment de lecture qui ne me restera pas longtemps en mémoire. L'intrigue est intéressante mais le lecteur découvre trop tard dans le livre ce qui se passe réellement et pourquoi les animaux agissent-ils ainsi.
Le roman m'a quand même tenu en haleine mais je me suis essoufflée vers la fin.