Citations sur Etre la dans l'existence (16)

Fais tes projets avec du vin, mets-les à exécution avec du café.
Tu trouveras en fait peu de jugements dans la misérable Histoire, tout au plus un ou deux qui dépasseront le tien, car ce n'est qu'un vulgaire imbroglio de passions assorties de leurs moyens.
La nuit du sommeil est traversée par les insectes luisants des pensées et des rêves.
Mourir en dormant, c’est mourir dans une tombe. (p. 22)
Aussi inflexible qu'un adverbe. (p.145)
Les rêves apportent quand même chaque nuit quelque chose de nouveau dans cette vie chaque jour remâchée. (p.60)
On ne devrait pas dire passer le temps mais goûter le temps. (p.26)
C'est dans les domaines où l'on sait le moins de choses qu'on oublie le plus facilement ; moins il y a de choses dans le tamis, plus elles s'écoulent vite. (p.131)
Se marier dans sa jeunesse, c'est comme faire l'acquisition d'un poêle en plein été ; ce n'est qu'en hiver que l'on sait s'il chauffe ou s'il fume. (p.92)
Etrange que l'on se souvienne avoir voulu se souvenir d'une chose, sans pouvoir s'en souvenir. (p.40)