Gulf Stream Editeur (01/09/2016)
4.33/5   3 notes
Un petit documentaire pour découvrir ce sympathique
batracien, de l’oeuf à la grenouille et de la mare aux
contes de fées.
Un livre avec des mots simples et des illustrations qui
amuseront les petits comme les grands !
Que lire après La grenouille verteVoir plus
Un petit livre que j'aurais envie d'appeler un premier documentaire qui nous présente la grenouille verte. Ludique et didactique, les petits craquent dès le premier regard !

La grenouille verte, un tout petit livre pour apprendre comme les grands
Voici l'un des animaux choisis pour apparaître dans la collection Animaux Animés de Gulf Stream Éditeur, la Grenouille verte. Les jeunes enfants découvriront avec plaisir l'environnement de la grenouille, ses habitudes, son évolution et son histoire, y compris imaginaire.

Ce livre, destiné aux enfants dès l'âge de 2 ans peut surprendre par sa petite taille 14 X 14 cm. Pourtant, il plaît aux plus petits qui aimeront tirer des languettes et soulever des caches et aux enfants un peu plus grands qui aimeront... tirer des languettes, soulever des caches ET apprendre des choses sur la grenouille !

Mon avis :

En tant qu'adulte, j'ai eu une petite appréhension en recevant le livre que je trouvais petit. Grave erreur, car dès que je l'ai sorti de l'enveloppe, ma fille Margaux qui a 3 ans 3/4 s'est jetée dessus. Waouw... J'ai tout de suite compris qu'elle avait repéré tout l'intérêt de ce livre... le côté manipulation dont les jeunes enfants ne se lassent pas. Elle a tout de suite accroché en passant un long moment à ouvrir, fermer, tirer et... rire.

"Il est trop chouette."

Margaux T. le 22 octobre 2016 - stagiaire chroniqueuse petite enfance du Blog Que Lire ?

Ensuite, je lui ai lu le texte et là, ce sont surtout ses soeurs (5 et 6 ans) qui ont montré de l'intérêt pour les informations sur la grenouille verte.

C'est un très bon livre, car ce documentaire ne fait pas bébé du tout. Les infos sont claires et simples, les illustrations plutôt drôles et je trouve que c'est assez rare de voir des documentaires petite enfance sous se format.

Pourquoi cette lecture ?

J'ai reçu ce livre lors d'une opération Masse Critique Jeunesse sur le site Babelio.com. J'ai choisi ce livre, car, je voulais proposer une chronique d'un éditeur jeunesse qui n'apparaissait pas encore sur le blog. J'ai trouvé dans La grenouille verte de Charles Polsson aux éditions Gulf Stream, que le mélange petite enfance et documentaire pouvait être intéressant.

Lien : http://que-lire.over-blog.co..
Je tiens à remercier Babelio et Gulf stream Editeur pour m'avoir donner l'opportunité de lire ce livre et surtout de m'avoir donner leur confiance avec ce partenariat 🙂

Tout d'abord, je vais vous parler de la couverture que je trouve très mignone. Elle met dans l'ambiance très vite avec son animation 🙂 Qui de mieux qu'un enfant pour dire si ce livre vaut le détour ou non 🙂 Ma petite nièce de 3 ans ½ , qui adore déjà la lecture, c'est fait un plaisir de le dévorer. Elle a fortement apprécié les couleurs et les animations.
A la fois très minimaliste et très sorbre, ce petit album permet à l'enfant de découvrir le mode de vie des animaux – en l'occurence ici, la grenouille verte – à travers des images ludiques et rigolotes mais également de petites phrases simples. On y découvre le cycle de vie d'une grenouille, l'endroit où elle vit, ce qu'elle mange ect…
L'aspect est cartonné et tout à fait adapté aux jeunes enfants et il est tout petit afin d'être parfaitement adapté aux petites mains.
Le seul petit bémol serait peut-être son prix que je trouve un peu élevé pour 16 pages… mais la qualité est là 🙂 🙂
Lien : http://thereadinglistofninie..
Page après page, cet album documentaire dévoile la vie d'une grenouille : où elle vit, ce qu'elle mange, où elle dort... A chaque page cartonnée, une information claire et une petite animation pour le jeune lecteur : un tiret, un volet à soulever. Les illustrations sont très lisibles.

Pour les tous petits, une première approche intéressante, ludique et fort sympathique. J'adore ! Il existe trois autres titres : le chat, la baleine bleue et le loup.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..

N'importe...côa