Jean-Claude Planchet (Autre)
Prairial (11/10/2018)
4.5/5   1 notes
De Pravda la Survireuse à Rock Dreams, on connait le goût de Guy Peellaert pour l'hybridité et le mélange des genres. Moins célèbres, ces quatre oeuvres expérimentales parues en feuilleton dans Hara-Kiri marquèrent néanmoins l'après-Mai 68 par leur humour noir, leurs couleurs acides et un furieux alliage de dessin et de photomontage, autant influencé par le dadaïsme que par le psychédélisme ambiant. The Game, She and the Green Hairs, Carashi et Marsha Bronson voie... >Voir plus
De Pravda la Survireuse (1967) à Rock Dreams (1973), on connait le goût de Guy Peellaert pour l'hybride et le mélange des genres. Moins célèbres, ces quatre oeuvres expérimentales parues en feuilleton dans Hara-Kiri ont pourtant marqué l'histoire du journal « bête et méchant » par leur humour noir, leurs couleurs acides et un furieux alliage de dessin et de photomontage, autant influencé par dada que par le psychédélisme ambiant.

The Game, She and the Green Hairs, Carashi et Marsha Bronson voient ici leur première publication sous forme de livre, accompagnés de reproductions de planches originales et d'une présentation par Alexandre Devaux et Orson Peellaert.

« Peellaert mélange dessins et photomontages pour un effet sidérant, plongeant l'oeil dans une instabilité constante entre la réalité et le fantasme. (…) Telle une marelle sous psychotrope, le récit avance à cloche-pied dans l'ellipse pour atteindre le septième ciel. »

Nicolas Lorthios, Les Cahiers de la BD

Videos de Guy Peellaert (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Peellaert
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme de C à vous la suite :
Invité : Eddy Mitchell L'Oeil de Pierre - Guy Peellaert, le pop-art au service du rock  • Eddy Mitchell : Country Rock ! • Eddy et Johnny, à la vie à la mort • Eddy sans canaille • Eddy Mitchell : Johnny son frère • Eddy Mitchell : rock'n'roll attitude • Eddy dans l'air du temps • Tout Eddy ! • Eddy, rockeur au grand coeur • Eddy, la belle vie ! Invité : Alexandre Astier • Alexandre Astier : C'est pas de la camelote ! • Kaamelott : la quête du Graal d'Alexandre Astier • Alexandre Astier : Sacré Graal ! Le Live - : La Story médias - Rocky, le retour de l'étalon italien !
L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy • On croyait connaître tout le gouvernement et pourtant...
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus