Guy Peellaert (Illustrateur)Michael Herr (Préfacier, etc.)Wolfgang Frank (Traducteur)Élisabeth Peellaert (Traducteur)Philippe Paringaux (Traducteur)
Taschen (30/11/2003)
4.75/5   6 notes
"Guy Peellaert est né peintre d'icônes dans un monde qui consomme les icônes comme des assiettes en papier. Il invite l'esprit à pénétrer l'image avant de la peindre, si bien que même les dessins les plus sombres ou les plus «subversifs» rayonnent d'émotion et de bienveillance. Nik Cohn est un ancien écrivain de rock qui a longtemps vécu l'histoire de l'intérieur et sous toutes ses formes éclatantes et sordides."
Michaël Herr

Il y a une trentai... >Voir plus
Que lire après Rock dreamsVoir plus
Cet album fabuleux est un recueil d'illustrations.
Il met en scène les grands noms, parfois oubliés, de l'histoire primitive du Rock and Roll.
On y rencontre entre autres : Hank Williams, Elvis Presley, Bill Haley, Fats Domino, Little Richard, Bo Diddlley, Jerry lee Lewis, Gene Vincent, Eddy Cochran, Chuck Berry, Buddy Holly....Phil Spector, Roy Orbison, the Drifters, Chubby Checker, ....the Beatles, The Who, The Rolling-Stones, Bob Dylan, Donovan, Simon and Garfunkel, Ottis Redding, ...David Bowie, Lou Reed et Rod Stewart.
Plusieurs illustrations collectives émaillent cette évocation du Rock an Roll, dont une représentant les pionniers attablés avec Elvis Presley, pour partager hamburgers et sodas et qui n'est pas sans évoquer la Scène.
Les dessins sont superbes, l'imaginaire et la force que dégagent ces reproductions sont soulignés de manière pertinente par des légendes originales.

Ces "Rock Dreams" sont les rêves de vieux routiers et l'étaient déjà il y a dix ans, lorsque le livre a été publié pour la première fois et que ses auteurs étaient encore, chronologiquement, jeunes.
Ils sont comme les rêves issus d'un automne tardif et profondément senti, quand la lumière se déverse sur la terre et que l'inspiration élégiaque est la plus forte, qu'elle déclenche le rêve au souvenir de tout ce qui touche à sa fin, de tout phénomène dont le feu s'éteint, tel ce saut vertigineux de la culture entre 1945 et 1970, ce saut qui décrivait et contenait le grand moment magique du rock and roll.
(extrait de l'introduction écrite par Michael Herr)

Videos de Guy Peellaert (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Peellaert
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme de C à vous la suite :
Invité : Eddy Mitchell L'Oeil de Pierre - Guy Peellaert, le pop-art au service du rock  • Eddy Mitchell : Country Rock ! • Eddy et Johnny, à la vie à la mort • Eddy sans canaille • Eddy Mitchell : Johnny son frère • Eddy Mitchell : rock'n'roll attitude • Eddy dans l'air du temps • Tout Eddy ! • Eddy, rockeur au grand coeur • Eddy, la belle vie ! Invité : Alexandre Astier • Alexandre Astier : C'est pas de la camelote ! • Kaamelott : la quête du Graal d'Alexandre Astier • Alexandre Astier : Sacré Graal ! Le Live - : La Story médias - Rocky, le retour de l'étalon italien !
L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy • On croyait connaître tout le gouvernement et pourtant...