Nous avons lu plusieurs histoire du prince de Motordu, c'est celui que nous avons le moins apprécié ! Plus confu que les autres....
C'est un album car il a des grandes images et un petit texte. Il n'a pas de théme.
Il a un chapeau sur la tête. Il a un long nez, un pull vert, un pantalon et une cape rouge. Il a un noeud sur son pantalon, il a des chausures couleur de la france , il est amusant car il invente des mots comme "champs mignons". L'histoire parle d'un prince qui va fêter ses un ans de plus . Mais pour cela, ses enfants doivent l'accompagner dans la forêt, pour aller fêter l'ami vert cerf du prince de motordu . Les enfants doivent le convaincre d'aller dans la forêt. Les enfants lui ont fait une lettre disant qu'ils l'aimaient et qui devaient faire attention à la princesse dézé colle.
Ce livre m'a plu car il était drôle et mysterieux car il faisait des fautes d'orthographe. Je vais citer le passage que j'ai aimé. "-Oh ,comme je suis heureux !des crapauds, des crapauds tout neufs pour mon magnifique chapeau !Et ce n'est pas tout ,Regarder , il y a aussi une brosse por me brosser les ans ! - Normal ,pouffa marie -parlotte c'est ton amis vert cerf !" Je conseillerais à tout le monde car c'est tout public .

Toujours la base. Pour perfectionner la lecture.