Auto édition (03/04/2023)

"L'ombre verte" - Polar, et plus encore...

Paris, la ville de l'amour et des lumières, est sous le choc lorsque se répand la nouvelle du curieux meurtre d’Armand Moreau, grand industriel célèbre de la mode de luxe, notoirement gay. Le quinquagénaire a été retrouvé mort dans son penthouse avec vue sur la Tour Eiffel, attaché à un arbre de sa propre terrasse, nu et étranglé.

La capitaine Charlotte Moreau, qui n'est pas apparentée ... >Voir plus

— Mon avis : Un roman policier aux accents écologiques réussi !⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
J'ai beaucoup apprécié l'originalité des personnages, souvent atypiques, et hauts en couleur : les dialogues entre l'enquêtrice, Charlotte, et son jeune lieutenant Petit lu, les réparties de la voisine de la victime, vieille grabataire qui tape plus vite que son ombre et fait fuir toutes ses auxiliaires de vie, l'informaticien aux formules sibyllines qui aide la police... Et bien sûr, l'intrigue elle-même, qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement.
Si vous aimez les enquêtes policières, n'hésitez pas ! J'ai passé un excellent moment de lecture !

Un polar bien mené
Un bon moment de lecture avec ce polar aux accents écologiques. Les personnages sont bien campés et l'humour n'est pas absent. Mention spéciale à Mme Podhoroyecki (lisez, vous ferez connaissance avec elle). le duo Charlotte Moreau / Lucas Berthelot-Le Corre fonctionne parfaitement.
Très vite, on est pris dans l'enquête jusqu'au dénouement final qui surprend et pourtant… Je n'en dis pas plus. A vous de le lire.
J'attends avec impatience une nouvelle enquête de Charlotte Moreau et de ses acolytes.