Citations sur Le chat du kimono, tome 2 : Tea Party (6)

On boit le thé pour oublier le bruit du monde.
- Car vous avez le sang mou. Vous le saviez ? Il est tellement ENGOURDI qu'il ne parvient pas à irriguer tout votre corps !
- Je vais me sentir mal !
- Vous auriez raison. Nous allons suivre l'aorte descendante, puis nous emprunterons une veine mésentérique. Si toutefois je parviens à distinguer vos artères de vos veines. Nous allons examiner votre foie et votre rate. Si un excédent de bile jaune peut expliquer votre anxiété, il ,e faut pas pour autant négliger la piste de l'atrabile ! L'atrabile est cause de mélancolie.
- Monsieur l'oiseau....
- Ambroisie ! Je m'appelle Ambroisie !
- Ambroisie, je n'ai pas le temps de m'occuper de cette rate. Je dois chercher du thé.
- Du thé ! Conseil de médecin Victor...Buvez plutôt un bon petit coup de gnôle !
- (...) ne te promène pas avec cette robe de chambre, tu vas attraper froid.
- c'est un kimono de crêpe de soie bien chaud !
- ta mère aussi le disait... elle n'a jamais été aussi malade que l'année où je lui ai acheté.
Venons en aux faits, Neville. On vous a recommandé comme un excellent cookery counsellor. Votre mission est de vous procurer le meilleur thé du Royaume et des Colonies. Votre crédit est illimité. Je ne peux pas perdre.
Ce n'est pas le whisky qui fait le palais, mon cher Clifford. Ce n'est pas le club qui fait l'homme.