Editions Kaléidoscope (15/04/2020)
3.82/5   17 notes
Je suis Igor, le grand loup gris, et j'ai un solide appétit ! Que vais-je manger pour le dîner ? Je n'en ai pas la moindre idée...
Que lire après Le dîner d'IgorVoir plus
Un ouvrage coloré où l'on suit les aventures d'un loup gris affamé qui ne sait pas ce qu'il va manger pour le dîner. L'histoire est mignonne et pleine de référence à des contes.
Une lecture qui fera sourire votre enfant.
Un ouvrage dans la droite ligne des publications précédentes de Geoffroy de Pennart : un loup en apparence carnivore, des créatures de contes de fées, un petit retournement de situation à la fin... Très plaisant. Et personnellement, j'aime beaucoup les illustrations.
De Pennart joue une fois de plus avec les contes et ses personnages fétiches. C'est marrant, sans être tordant. La fin est attendue, mais mignonne. Peut-être une manière pour les plus petits de découvrir l'univers de cet auteur.
[...] Un jolis album qui joue avec les contes classiques que tous les enfants connaissent et s'amuseront à reconnaître ici. Un album cartonné pour les touts petits. [...]
Lien : http://mapetitemediatheque.f..