AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Editions Kaléidoscope [corriger]

Maison d`édition créée en 1989, les Editions Kaléidoscope sont spécialisées dans la publication d`albums destinés aux enfants de 0 à 6 ans. Les artistes publiés par la maison sont aussi bien français qu`anglo-saxons. le catalogue de la maison compte aujourd`hui plus de 400 titres et s`enrichie chaque année d`une trentaine d`ouvrages.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Editions Kaléidoscope



Dernières critiques
La princesse Ortie

J'ai aimé voir cette jeune princesse pleine d'entrain, pas fadasse dans ses réparties, qui a la volonté de bousculer toutes les idées toutes faites qui lui posent problème et lui font faire des crises de nerfs.



Elle, elle a besoin de vivre ses propres expériences, de se faire ses propres idées et de ne surtout pas rentrer dans un moule préfabriqué.



Un appel à la liberté d'être ce que l'on souhaite être.



Un très beau livre, apprécié par ma fille de 5 ans 🌟
Commenter  J’apprécie          10
Quand on est au milieu

La place du milieu n’est pas toujours la plus enviable dans une fratrie. Jamais le plus grand mais néanmoins pas assez petit, il n’est pas toujours facile de ne pas avoir les mêmes privilèges que l’aîné sans pour autant bénéficier de la même souplesse ou liberté accordée au petit dernier.



Mais être au milieu c’est aussi avoir toujours un compagnon de jeu, être ou avoir un modèle à suivre, avoir des responsabilités mais pouvoir aussi s’appuyer sur quelqu’un. Et dans tous les cas, la place du milieu a de ça en commun avec celle de l’aîné ou du benjamin que l’on fait parti d’un même tout, d’une même famille, auprès de qui il y aura toujours des moments de complicité, d’aventures partagées, de besoin de solitude, et surtout, toujours beaucoup de chaleur et d’amour à partager.



Quand on est au milieu est un très bel album pour aborder la question de la place du milieu dans la fratrie. La simplicité du texte d’Anika A. Denise résonne avec la richesse des illustrations de Christophe Denise aux couleurs lumineuses et au charme désuet. La complicité des enfants prend forme dans tous ces instants de la vie de famille qui unissent ces adorables petits lapins aux traits réalistes. L’ensemble forme un album plein de tendresse dont le style graphique n’est pas sans rappeler celui de Beatrix Potter.
Lien : https://sirthisandladythat.c..
Commenter  J’apprécie          40
Wouiiiin !

Nous apprécions beaucoup Geoffroy de Pennart dans la littérature jeunesse.

Cet album continue de nous raconter les histoires de princesse Selma, et de son ami Georges le Dragon.



Cet album est peut-être un cran en dessous des autres, nous n'y avons pas retrouvé l'humour qui nous a fait tant rire dans les autres aventures du duo.



Le "running gag" ici étant Georges le Dragon qui appelle le fiancé de la princesse tour à tour "le demeuré", le "fou", le "cinglé", etc...

L'histoire avec le couple de sorciers ne nous a pas convaincus.



Pas grave, nous continuerons de suivre cet auteur.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}