J'ai commencé ""Nature morte"" et n'ai pu aller très loin c'est lent ..très lent, les personnages ,pas attachants voire insignifiants, des dialogues insipides
Et une traduction (en français) hasardeuse "une escouade" au lieu de "brigade"" etc.... quand elle n'est pas "lourde"..
Ca se veut un roman "so british au Québec ",
malheureuseument pour l'auteur, n'est pas Agatha Christie qui veut
Je me suis ennuyais en lisant ce livre. C'est lent ......beaucoup trop lent pour moi. Je l'ai lu jusqu'au bout, en espérant une fin inattendue, un coup de thêatre ...........Et non !!!!!! Désolée pour Louise Penny mais je ne suis pas conquise !

Quel ennui, quel rythme lent, quel manque d'intérêt ! je voulais essayer cette série canadienne mais je vais m'arrêter là.
Babelio exige 250 caractères pour pouvoir publier une critique, mais que dire de plus ? Il n'y a rien à dire à propos de ce livre.
Je l'ai commencé mais je n'ai pas été emballée. Je ne l'ai pas terminé.
J'ai voulu commencer la série (j'adore les séries de romans policiers) mais j'ai laissé tomber au bout de cent pages: lent, très lent et ennuyeux. Je le lisais en version originale et ce qui m'a enervé ce sont les nombreuses fautes d'orthographe (certaines grossières) des expressions françaises qui parsèment le texte anglais: "excusé-moi", "âllo" "pointe-finale" (pour point-final) et des tas d'accents qui manquent. D'autant plus grave pour une autrice qui habite à Montréal et affirme "être amoureuse de la culture québécoise". Si elle ne maîtrise pas le français elle aurait dû demander une correction postérieure. Très déçu.