Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Documents judiciaires inédits publiés avec un avant-propos. Ouvrage orné de quatre illustrations hors texte.
Que lire après Les Procès de bestialité aux XVIe et XVIIe sièclesVoir plus
" Comment imaginer sans horreur, écrit Mirabeau dans son Erotika Biblion, au chapitre Béhémah (De la Bestialité), qu'un goût aussi dépravé puisse exister dans la nature humaine, lorsqu'on pense combien elle peut s'élever au-dessus de tous les êtres animés ? Comment se figurer que l'homme ait pu se prostituer ainsi ? Quoi, tous les charmes, toutes les délices de l'amour, tous ses transports... il a pu les déposer au pied d'un vil animal ! Et c'est au physique de cette passion, à cette fièvre impétueuse qui peut pousser à de tels écarts, que des philosophes n'ont pas rougi de subordonner le moral de l'amour ! Le physique seul en est bon, ont-ils dit. Eh bien, lisez Tibulle, et puis courez contempler ce physique dans les Pyrénées, où chaque berger a sa chèvre favorite ; et quand vous aurez assez observé les hideux plaisirs du montagnard brutal, répétez encore : en amour, le physique seul est bon..."
Lorsque Vigeon vit l'assemblée
Qui l'assistoit dans son malheur,
D'une voix haute et non troublée,
Il luy dit : vous me faites honneur...
Vraiment ! Voilà bien de la foule
Pour un simple fouteur de Poule !

Quoi ! Messieurs, quand cette Potence
Devroit soutenir aujourd'hui
Beautru, ce grand bougre de France,
Vous n'en feriez pas tant pour lui...
Vraiment ! voilà bien de la foule
Pour un simple fouteur de Poule !
Mon cher Chevalier de Rivière,
Enfin je me suis consolé !
S'il ne l'eut fait que par derrière
jamais il n'eust esté brûlé,
Mais puisqu'il prend de la volaille,
Parbleu ! j'eusse allumé la paille !