Bad Voodoo tome 2 sur 2
EAN : 978B0BGBSMMYS
(23/09/2022)
4.44/5   8 notes
Seconde partie du carnet d'Earl McGlory, et fin de sa quête au cœur d'une Californie rongée par les ténèbres et ravagée par la violence. Le vaudou étend sa malédiction, la Llorona rôde toujours, d'ancestrales légendes deviennent réalité et toutes les parties impliquées révèlent leurs vrais visages.
Au travers d'épreuves toujours plus cruelles, de règlements de comptes toujours plus brutaux et de rencontres toujours plus hasardeuses, ce précieux document dépei... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Comme le premier tome s'est avéré être une bonne surprise pour moi, j'ai poursuivi l'aventure avec ce deuxième volume qui est le final de la série. Il faut dire que l'auteur avait suffisamment réussi à éveiller mon intérêt pour me donner envie de savoir ce qui allait arriver aux personnages que nous avons suivi assidûment lors du premier tome.

Les carnets de Earl McGlory se poursuivent et nous sombrons toujours plus dans la noirceur et dans le vaudou, ce que j'ai particulièrement adoré ! Nous allons continuer de découvrir sa vie et les épreuves qu'il a endurées, toutes plus sombres et dangereuses les unes que les autres. La fin arrive à grands pas, mais comment tout cela va se terminer ? Vont-ils tous s'en sortir ou pas ? Pour le savoir, il vous faudra plonger dans ce tome des plus flippants.

Si le premier tome m'avait déjà bien plu, j'ai trouvé ce deuxième volume encore meilleur. Comme l'univers et les personnages sont posés, nous pouvons juste suivre l'histoire et les événements et en prendre plein les yeux. Car une fois de plus, l'auteur va en faire voir de toutes les couleurs à ses personnages, de quoi nous faire craindre le pire constamment et nous faire vibrer au fil des événements.

Nous sommes donc totalement embarqués dans cette histoire et nous dévorons les chapitres, impatients d'en apprendre plus et de voir où tout cela va nous conduire. Sans compter que la Llorona rôde encore et toujours… D'ailleurs, je crois que c'est la partie de l'histoire dont je suis vraiment fan ! A chaque fois qu'il y avait la chanson (chanson que j'adore soit dit en passant), je l'entendais dans ma tête, de quoi vivre intensément ces moments. du coup, j'attendais avec impatience chacune de ses apparitions.

Cette série est donc une pépite à découvrir de toute urgence ! Les deux tomes ne laissent aucun temps mort et nous emportent dans un récit original, palpitant et effrayant, de quoi ravir les lecteurs qui cherchent des récits qui bougent et qui sortent de l'ordinaire. le final est à la hauteur de cette histoire, de quoi terminer en beauté cette lecture.

En bref, l'auteur nous offre une série originale et palpitante qui mérite largement d'être découverte. Donc n'hésitez plus !
Je commence en disant que j'ai lu le tome 2 près d'un an (je crois...) après avoir lu le 1er. Donc ça peut légèrement influencer mon avis.

Alors, j'avais déjà beaucoup aimé le 1er tome, mais là, (est-ce ma mémoire faillible qui m'offre cette impression ou est-ce réel ?) je trouve ce second tome encore supérieur au premier !

J'ai pour habitude de me taquiner cet auteur qui avait été classé en romance par Amazon malgré un registre clairement horrifique. Pourtant, un peu comme dans son roman "une brève histoire du sang", je trouve que l'auteur nous présente tout de même une belle histoire de coeur. Mais attention ! On est très loin de la guimauve. Non, là, on est plutôt parti sur deux êtres que l'aventure et le danger unissent. Des forces de la nature qui se retrouve pour former un duo fracassant. On a beau dire ce que l'on veut de cet auteur de romans sombres, il possède tout de même un certain talent pour nous attendrir au sein même de l'horreur et nous faire verser notre petite larme.

D'ailleurs, si on reste deux secondes sur le thème des relations amoureuses, je dirais qu'on assiste à une vraie évolution chez Simon Perdrix. Lui qui nous offrait souvent des personnages masculins en quête d'une donzelle (pas très blanche) à sauver, ici, on a une protagoniste féminine qui tient son propre destin entre ses mains, et une autre dont le désir de destruction la place à un rôle de boss final. Ici, les femmes sont vraiment les êtres les plus dangereux, et on aime ça !

Bon, et maintenant, qu'en est-il de l'histoire en elle-même ? J'ai vraiment adoré. Cette aventure, ces rebondissements, ces péripéties ! Bref, j'ai voyagé dans le temps, à travers l'Amérique, mais également de culture en culture. Il y a énormément de références, de mythes, de légendes que l'auteur a su manier. C'est un vrai délice d'originalité.

Bon, et comme d'habitude, c'est toujours aussi vulgaire, cash et bourboneux, mais c'est justement ça qu'on aime !
Je ne sais pas pourquoi pour l'instant, c'est les fins qui me font remonter les cotes des livres que je lis.

Je dois avouer que j'ai eu plus difficile avec ce volume ci que le tome 1.
Mais je tire mon chapeau à l'auteur, parce que quand c'est Javier qui écrit dans le petit livre noir, le style d'écriture est complètement différent et ce n'est pas facile à faire.

Sinon c'est vrai aussi que le franc parlé de Earl m'a souvent un peu gêné, l'écriture métaphorique m'a épuisé, j'aurai préféré l'écriture plus fluide de Javier, mais ça peut venir complètement de moi et de mon état de fatigue également.

Un style d'écriture unique et si particulier que j'ai adoré retrouver. Earl Mcglory ce personnage si Badass et tourmenté à l'humour noir corrosive qu'on prend plaisir à suivre tout au long de ses sombres aventures. Encore beaucoup de révélations dans ce tome-ci, de sang, de Vaudou, de légendes mexicaines, pour notre plus grand plaisir. Un récit prenant, qui nous entraîne à toutes allures dans une chevauchée endiablée comme seul Simon en a le secret. Même si j'avoue parfois être un peu embrouillée avec tout les personnages et toutes les situations présentent dans l'histoire, c'est un livre qui a su me charmer du début à la fin encore une fois. Je vous conseille vivement de ne pas passer à côté de cette petite pépite !
Quel plaisir de retrouver la plume de Simon, et quelle désolation d'être aussi embrouillée pour ne pas pouvoir en vanter tous les mérites et les subtilités relevées dans ce dernier tome. Plein de surprises, d'horreur et de sang, ce livre mérite sa place au sommet des sommets. L'histoire se bonifie comme un bon whisky, se maturise (ça se dit pas, j'm'en fous) comme une histoire de vieux sage et tout est parfait. On sent le travail acharné, l'oeil acéré (pardon pour l'auteur) et ça ne peut que rendre l'histoire vivante comme elle l'est ici. Enfin... vivante...