Critique de Nolita40

Je dois vous avouer que je suis sans doute légèrement amoureuse de Arturo Perez Reverte. Académicien, correspondant de guerre, grand historien, son regard malicieux, sa grande sagesse, l'étendue de ses connaissances....en Espagne, il énerve un peu.
Deux hommes de bien est un voyage aller retour Madrid/Paris avec bien des péripéties, des descriptions précises des deux capitales, de leurs élites et de leur peuple.
Des aventures épiques qui souffrent pourtant des très longues discussions entre le prêtre et l'officier au sujet de la religion. Arguments interessants de part et d'autre, mais à force, je me suis un peu lassée!
Heureusement, APR est un maître et je lui ai fait confiance jusqu'au bout du voyage.
Étonnant procédé utilisé dans ce roman, il nous conte aussi comment il l'a documenté, qui étaient ses contacts et quels lieux il a visité. Je me suis apercue qu'il était venu tout près de chez moi pour ses recherches. Rendez- vous manqué, quel dommage!