Une très jolie histoire d'amour originale et pas "gnan-gnan"qui se passe à San Francisco.
Originale grâce aux personnages pleins d' excentricité .
Lola a été adoptée bébé par un couple gay . Un de ses pères est en fait ,son oncle , car sa mère , droguée ne pouvait pas s'occuper d'elle.
Lola Nolan n'est pas une jeune fille banale, elle rêve de devenir costumière, en attendant elle coud, elle brode , elle se fabrique des looks étranges et sort avec un musicien un peu plus âgé qu'elle . Lorsque son ancien voisin (dont elle est amoureuse depuis ses 5 ans) revient habiter la maison voisine , Lola ne sait plus où elle habite..

Une lecture agréable et fraîche avec San Francisco en toile de fond...
Alors que je ne connaissais pas du tout Stephanie Perkins je parvient a commencer à lire cette auteur avec un tome 2. En effet "Lola et le garçon d'à côté" et la suite de "Anna et le french kiss" .
Je vous rassure cela ne complique pas la lecture puisque qu'on parle là de deux autre personnages.
A par ce petit détail j'ai adoré l'histoire, Lola est une jeune fille au look excentrique et folle amoureuse de son petit ami musicien mais aussi plus agé. Bref tout va bien dans le meilleur des monde, enfin jusqu'au retour de ces anciens voisins. Un retour qui chamboule un peu toute sa vie quand elle tombe sur son première amour, Cricket.
Rajoutons à ça, une situation familial complètement chamboulé elle aussi et vous aurez une fille en pleine adolescence totalement perdu.

J'ai aimé Lola, son caractère, ses manies, ses réactions face à tout ce qui lui arrive. Je me suis sentie proche d'elle.
J'ai aussi adoré le personnage de Cricket, un garçon à la fois timide et passionné. Qui à certains moment n'a pas pu faire les choix qu'il voulait et qui tente de se rattraper aujourd'hui.
J'ai trouvé la relation entre nos deux personnages principaux trop mignonne, et en même temps complètement loufoque à certains moments. Entre deux parents surprotecteurs, une meilleurs amie détective et des collègues de boulot fou amoureux, les situations comique ne manque pas.
Bref une histoire douce et romantique mais avec des sujet intéressant, de quoi passer un bon moment sans tomber dans la niaiserie.
Autant dire que j'ai adoré,Stephanie Perkins est pour moi une très belle découverte et j'ai hâte de procurer "Anna et le French Kiss" pour en savoir plus sur Anna et Etienne .
Lien : http://bullebooks.blogspot.f..
Après son premier roman Anna et le french kiss, Stéphanie Perkins publie sa seconde romance young adult : Lola et le garçon d'à côté. Les thèmes sont différents, le cadre aussi mais on retrouve des personnages attachants et une romance très mignonne. Lola et le garçon d'à côté est une jolie bluette fraîche et légère. Un livre-détente parfait pour les romantiques!

Lola est une jeune femme de dix-sept ans plutôt excentrique. Styliste en herbe, elle ne porte jamais la même tenue deux fois de suite et créé elle-même sa garde-robe. C'est aussi une ado responsable. Elle ne boit pas, ne fume pas mais sort avec un garçon plus âgé : Max, 22 ans. Une relation qui ne plaît absolument pas à ses deux pères très stricts.

Lola est amoureuse de Max malgré leurs différences. C'est son premier vrai petit ami, même si le souvenir de son premier amour ne s'est jamais effacé. Sa vie va basculer lorsque Cricket Bell, son voisin, revient s'installer dans la maison d'à côté. Lola pensait avoir oublié ses sentiments pour lui, après qu'il l'ait laissé tombée sans raison, deux ans auparavant mais non. Ils vont resurgir, plus virulents que jamais et semer le doute dans l'esprit de la jeune fille.

Lola et le garçon d'à côté est original, dans le sens où on a l'habitude du schéma classique : la jeune fille sort avec le gentil garçon puis tombe amoureuse du bad boy au coeur tendre. Lola sort avec Max qui représente plutôt bien le cliché du mauvais garçon qui boit, fume et n'accepte pas son entourage. Max aime être avec Lola mais il ne supporte ni sa famille ni ses amis. A contrario, Cricket est le "gendre parfait". Poli, respectueux, brillant et attentionné, il plaît à tout le monde : les parents de Lola, ses amis et bien sûr, à la jeune fille elle-même. Si au début, j'ai été plutôt attirée par Max, j'ai trouvé que son "côté sombre" prenait trop le pas. Il se révèle assez vite être un véritable con (pardonnez-moi l'expression!). On sent clairement le parti pris de l'auteur pour Cricket. C'est dommage, j'aurais aimé que la romance triangulaire soit moins facile!

Lola est une héroïne assez atypique. Elle est lunatique, à l'image de ses tenues, elle a de nombreuses facettes. Parfois ado révoltée, parfois jeune fille sage, Lola agit différemment avec Max et Cricket. Tout au long de l'histoire, elle va être tiraillée. Elle va devoir ouvrir les yeux et réfléchir à ce qu'elle souhaite réellement.

De plus, Lola est une jeune fille assez perdue. Elle adore ses pères même si elle se sent souvent brimée mais entretient une relation compliquée avec Nora, sa mère biologique, une alcoolique et droguée qui l'a eu au lycée. Stéphanie Perkins développe aussi l'aspect familial du roman. Lola, en plus de gérer ses dilemme amoureux, va se retrouver obligée de cohabiter avec sa mère, qu'elle déteste et à qui elle ne veut jamais ressembler.

En bref, Lola et le garçon d'à côté est une romance young adult divertissante qui au-delà du triangle amoureux, aborde aussi l'homoparentalité et l'adoption à travers le quotidien de son héroïne. Et bonus : on croise à nouveau Anna et Etienne, les héros du premier livre de Stéphanie Perkins! Un livre pour les fleurs bleues qui ont envie de rêver, le temps d'une lecture!

Lien : http://www.megworld.fr/2015/..
Après avoir adoré Anna et le french kiss, cette suite était pour moi une évidence. Malgré une légère préférence pour le duo Étienne / Anna qui reste mes chouchous. Légère déception en ce qui concerne la couverture VF, qui n'est pas du tout représentative du caractère excentrique de Lola.

Lola Nolan est une passionnée de costume et de couture, elle n'hésite pas à assumer son excentricité vestimentaire. Depuis le début de l'été, elle sort avec Max, un musicien beaucoup plus âgé qu'elle avec qui elle profite de la vie. Heureuse de son petit quotidien avec ses deux pères, elle n'imaginait pas voir les choses changer avec le retour de son ancien voisin et son premier amour Criket Bell. Réticente à ce retour qui la trouble, elle ne sait pas comment réagir au retour de ce garçon qui l'a fait souffrir.

J'ai retrouvé le style d'écriture qui m'avait tant plu dans le premier tome et des personnages débordant de sentiments. Lola est un personnage unique, son histoire est assez particulière et c'est plaisant de voir quelqu'un qui s'assume. Je ne suis pas fan de son look, pour moi elle se cache sous ses costumes, mais après ça c'est relativement personnel et ça ne m'a pas empêché de m'attacher à son caractère. Lola est perdue et elle s'accroche à sa relation avec Max, qui n'est pas apprécié dans son entourage. En soit leur relation n'est pas si mal, mais la différence d'âge, plus son exubérance avec son entourage, associé au retour de Criket ne va rien arranger. Nathan et Andy sont sur-protecteurs et sont loin d'apprécier Max, mais ils tentent d'établir des rapports cordiaux. Ses parents se complète parfaitement, la sévérité de l'un et la douceur de l'autre. J'ai été touchée de voir que sa famille la soutient dans ses choix et qu'ils sont plutôt ouverts à son extravagance, même si je ne suis pas fan je trouve ça admirable

C'est étonnant de se retrouver de l'autre côté, les choses s'inversent et on découvre ce qui se trame dans le couple de Lola et Max et comment elle gère l'attirance qu'elle éprouve envers Criket, ainsi que leur amitié qu'ils avaient perdu. Il atteint presque le niveau de mon chouchou Étienne, c'est un personnage simple et j'ai succombé à son charme. Sa timidité fait de lui un personnage authentique et j'ai aimé chacune de ses paroles, il est compréhensif, sensible et toujours présent même s'il aimerait être vue différemment que le gentil garçon. J'aurai donné n'importe quoi pour savoir ce qui se passait dans sa tête, la situation avec Lola est compliquée, pourtant à aucun moment on a l'impression qu'elle ne se moque de lui. J'ai aimé que leur relation ne se précipite pas, chaque chapitre apporte une pierre à l'édifice et leur relation se transforme tout doucement. Je ne vous cache pas que je n'aurai pas dit non à un petit accéléré de leur relation, mais c'est un choix de l'auteure concevable.

Un véritable plaisir de retrouver Anna et St Clair, plus amoureux que jamais avec des projets d'avenir plein la tête. Je ne m'attendais pas du tout à les retrouver dans un rôle secondaire et les voir ensemble ça fait chaud au coeur. Lola est admirative de leur amour et je peux la comprendre. Une lecture agréable, qui aide à se vider la tête. L'écriture est fluide et l'histoire est assez touchante.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Je pense que, finalement, j'ai lu ce livre bien trop près du premier. J'avoue que j'ai eu un peu moins de magie durant cette lecture que l'autre livre. Et en même temps je ne voyais pas vraiment pourquoi tout le monde disait que c'était une suite de « Anna et le French Kiss », alors que personnellement au vu du résumé, les personnages principaux ne seront pas les mêmes, mais en même temps on entre facilement dans cette mode où l'on retrouve parfois les personnages du premier tome dans la suite. Donc finalement ce livre partait avec beaucoup d'handicap à son actif. L'histoire concerne Lola, qui n'est pas son vrai nom, il me semble que c'est Dolores, pas vraiment de rapport, j'ai déjà bloqué ou tiqué un peu sur son prénom. Après je n'en sors pas forcément hyper déçue. Comme pour le précédent, je me suis très vite attachée à cette Lola, elle est dans une phase de recherche de soi. Et elle l'exprime assez bien par ses vêtements, même si à sa place, je n'oserais pas. Mais justement elle sort un peu du lot de ses filles que nous avons l'habitude de croiser. Et franchement, c'est un peu cette recherche de soi que je retiens de ce livre. Si vous avez lu le premier tome, en quelque sorte, vous verrez un schéma répétitif mais inverser. Mais bizarrement cela a beaucoup moins collé que pour le couple Anna / Etienne. J'ai trouvé le personnage de Max bourré de clichés. Et Cricket, c'est pareil. C'est dommage, bon encore Max, d'après le résumé, on sait qu'il ne fera pas long feu dans le livre, mais Cricket était un peu plus important. En plus, j'ai vraiment eu pitié de lui et quand même en admiration devant sa détermination. Après comme je disais plus haut si vous avez lu « Anna et le French kiss » vous n'aurez pas vraiment de surprise dans le déroulement des choses et le dénouement, cela finit pareil, avec une fin bien trop abrupte et à la fois assez évasive. Par contre, j'ai adoré recroiser le couple Anna / Etienne.

En conclusion, un peu déçue oui, par le fait que, malheureusement, il n'y a pas de réelle surprise. Après j'aime bien les personnages malgré le fait que certains sont trop affublés de clichés. Une jolie petite romance, qui se lit rapidement et qui reste assez touchante. Une quête de soi vraiment présente et sympa à suivre. On voit évoluer les personnages, enfin surtout celui de Lola. La fin est assez féerique, mais elle est encore une fois abrupte, même si l'auteur nous laisse une fois de plus des indices sur leurs futurs possibles. Il me semble qu'il y aura une sorte de suite, donc, j'espère recroiser les couples dans la suite.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Comme pour Anna et le French Kiss, j'ai passé un très bon moment avec cette relecture bien que le côté "roman pour ado" m'ait semblé plus sensible cette fois.

L'héroïne, très attachante, est haute en couleur au point que le héros semble un peu palot en comparaison. Il a pourtant tout de l'homme idéal, présent mais discret, attentif et dévoué, et très beau bien sûr. Comme dans le premier opus, l'auteur met en avant les passions adolescentes mais l'intrigue se pose en miroir de la précédente : ici, c'est l'héroïne qui est déjà en couple et qui se retrouve en plein dilemme (lequel est LE bon ?).

Même si j'ai largement dépassé l'âge pour tout cela, j'ai beaucoup aimé ce roman à nouveau.
Ce n'est qu'après quelques pages que je me suis rendue compte que Lola et le garçon d'à côté était la suite de « Anna and the French Kiss »… que je n'ai jamais lu ! Je connaissais ce premier tome à force de le voir partout sur les blogs mais je ne l'ai pas encore acheté. C'est donc lorsque j'ai lu que Lola était amie avec Anna que cela a fait tilt! Les deux tomes sont donc en partie connectée. Heureusement, ils peuvent se lire comme des one-shot donc je n'ai pas eu de difficultés à comprendre cette histoire-ci. En même temps, je ne vois pas comment quelqu'un pourrait avoir du mal à lire ce livre… il se lit vraiment tout seul !

Une histoire d'amour entre Lola et… le garçon d'à côté, vous vous en doutiez ! Enfin, au début, on est loin du compte. Car Lola a déjà un petit ami, plus âgé et pas très fréquentable, prénommé Max. Ses parents n'approuvent pas du tout cette relation et lui rendent la vie compliquée quand elle décide de sortir avec lui. Ah oui, avant que j'oublie, les parents de Lola sont un couple gay, super gentils tous les deux, que l'auteur décrit en toute simplicité. L'homosexualité n'est pas du tout une gêne ou une étrangeté dans ce livre, c'est même tout à fait normal. Et tant mieux ! Un bon point pour Stéphanie Perkins que j'ai commencé à apprécier grâce à cette histoire.

Venons-en à Lola maintenant. C'est une jeune fille de 17 ans qui est passionnée par la mode et le stylisme. Elle a des tas de perruques de toutes les formes et de toutes les couleurs dans sa chambre et s'habille tous les jours d'une manière des plus originales. Pour elle, on dirait que c'est tous les jours Carnaval. Halloween en avance ? Non, non, c'est juste Lola et elle a du style et de la personnalité. Dans le premier chapitre, on apprend que Lola ne veut plus jamais, mais alors JAMAIS, revoir les jumeaux Bell de sa vie. Les Bell, vous l'avez deviné, ce sont ses voisins qui ont déménagé il y a un moment mais qui reviennent apparemment dans le quartier au début de l'histoire. Horreur et désespoir pour Lola qui a peur de voir ce garçon, Crickett, qui lui a brisé le coeur.

Dans ce roman, on découvre une fille au coeur fragile qui a plus d'un problème sur le dos. Heureusement, elle a des amis géniaux et des parents qui s'occupent très bien d'elle. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Lola qui est très originale dans son genre. Je n'ai vraiment réussi à m'imaginer correctement le personnage de Crickett mais je peux vous dire que c'est un garçon adorable qui ferait tout pour mettre un sourire sur le visage de Lola. Sa soeur jumelle par contre, est insupportable ! le récit n'est pas vraiment unique à cause de ses péripéties (on est dans un lycée où il y a un bal, des élèves qui se critiquent les uns les autres, des ados qui sont privés de sorties et qui ont un petit job sur le côté) mais bien grâce à la personnalité de Lola qui apprend à se connaitre elle-même et à relever des nouveaux défis quand ils se présentent.

J'avoue n'avoir pas complètement compris pourquoi on a choisi cette image de couverture. Lola n'est pas DU TOUT comme cela dans le roman et le garçon d'à côté non plus… Un mauvais point pour l'éditeur ! Mais comme on dit, on ne juge pas un livre sur base de sa couverture. Je donne donc une bonne note à ce roman jeunesse qui vous fera passer un très bon moment au côté d'un héroïne à la personnalité débordante d'originalité et à une amitié qui ne s'arrête pas à la première épreuve.

Bilan : 15/20.
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Mon avis :

Pourquoi avoir acheté ce livre ? :

J'avais beaucoup aimé découvrir Anna et le French Kiss ainsi que la plume de Stephanie Perkins. Je ne pouvais que vouloir lire ce deuxième tome. Alors à la hauteur du premier ?

L'histoire en deux mots :

Lola déteste deux choses : Les gens qui n'expriment pas leurs personnalités à travers ce qu'ils portent, et les jumeaux Bell. Plus particulièrement Cricket. Mais ceux-ci sont loin et c'est tant mieux.
Alors quand les camions d'emménagement arrivent, Lola va avoir des sueurs froides ...

Pourquoi j'ai passé un très bon moment en compagnie de Lola ?

Une chose est sûre : L'écriture de Stephanie Perkins fonctionne très bien avec moi !
C'est simple allez-vous me dire, mais c'était ce dont j'avais envie. Ne pas me prendre la tête. Résultat je suis ravie. Comme Anna et le French Kiss, j'ai dévoré l'histoire de Lola.
J'ai aimé découvrir sa personnalité un peu délurée, sa fraîcheur. Découvrir sa relation avec Cricket (
Lien : http://livresdefilles.blogsp..
Un romance qui suit le schéma des romances, peu de surprises mais des personnages sympathiques dans un cadre original.
J'ai bien aimé ce livre.
Ecrire un livre génial, ça peut être facile, ça peut être un gros coup de chance. Mais écrire deux livres géniaux, c'est beaucoup plus difficile. Et pourtant, c'est ce que Stephanie Perkins réussit magistralement à faire.

Dans ce second livre, nous rencontrons Dolores dite Lola, fille d'un couple d'homosexuels qui adore les costumes qu'elle porte dans la vie de tous les jours. Sous ses perruques et ses faux cils extravagants, Lola est une jeune fille timide et secrète qui cache une souffrance liée au désamour de sa mère biologique.

Et voila que, catastrophe, Cricket Bell, le garçon d'à côté dont elle était folle amoureuse et qui lui a brisé le coeur est de retour en ville. Comme dans Anna et le French Kiss, Lola est loin d'être une petite chose fragile dont le coeur balance entre son petit copain et son amour d'enfance.

Elle sait parfaitement quels sont ses rêves, comme celui de se rendre au bal de promo en robe Marie-Antoinette. C'est plutôt Cricket qui a tendance à pleurnicher, écrasé par la carrière d'une soeur jumelle qu'il adore. Evincé par le petit copain plus âgé de Lola, il ne se bat pas beaucoup au début, ce qui donne un peu envie de le secouer. Mais il finit par se réveiller, par ouvrir les yeux et par devenir un garçon d'un romantisme fou.

Ce qui est génial dans ce livre, c'est qu'on y retrouve Anna et Etienne. Anna est la supérieure de Lola au travail et également son amie. Elle et Étienne jouent d'ailleurs un rôle important dans la relation entre Cricket et Lola. Et on découvre ce qu'ils sont devenus après Paris.

Je serais malhonnête si je vous disais que j'avais autant aimé ce deuxième tome que le premier. Peut être parce qu'au début Cricket me tapait sur les nerfs. Mais la plume de Stephanie Perkins sonne toujours juste et une nouvelle fois elle nous offre une leçon de vie.

Celle de comprendre que chacun d'entre nous a le pouvoir d'être qui il veut, peu importe qui sont nos géniteurs ou nos parents. Lola nous apprend à regarder derrière les apparences, sous le masque, pour ne plus voir ce que les gens veulent bien nous montrer mais ce qu'ils sont vraiment.

Un joli livre dans la ville de San Francisco, sur l'identité, sur le lâcher prise, la confiance que l'on accorde à l'être aimé lorsqu'on lui offre notre coeur et notre âme, le tout avec la fraicheur et l'humour de Stephanie Perkins.

Et même si j'ai été moins subjuguée par Lola et le garçon d'à côté, j'ai quand même passé un super moment de lecture, ce qui me fait attendre avec impatience le troisième tome de la série, déjà disponible aux Etats-Unis.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..