Critique de GoodBooksGoodFriends

Vous êtes-vous déjà demandé si vous connaissiez réellement les personnes qui vous sont les plus chères ?
Étienne est fils unique. Ses parents Henri et Marlène ont toujours constitué à ses yeux l'image du couple parfait, le bloc sur lequel s'appuyer en cas de besoin, le modèle sur lequel prendre exemple.
Quand Henri meurt, c'est un cataclysme pour Étienne et Marlène.
Un soir, en triant les affaires de son père, le jeune homme découvre une lettre que celui-ci lui a écrite.
Comment réagir alors que l'image et les souvenirs de son père sont déconstruits, bouleversés ?

J'avais été emballée par le premier roman de Frédéric Perrot, Pour une heure oubliée, mais Cette nuit qui m'a donné le jour a mis la barre encore plus haut.
J'ai dévoré le roman, j'ai retrouvé ce rythme efficace qui m'a fait enchainer les chapitres sans temps mort.
J'ai aimé l'alternance passé-présent ainsi que l'alternance des narrateurs, vivre intensément les choses avec Henri puis revenir au présent avec les réactions d'Étienne.

Et enfin ce final en apothéose, ce feu d'artifices d'émotions, qui m'a fait refermer le livre les yeux gonflés de larmes.