J'ai, il y a peu de temps, lu cette série mais il m'en manquait et du coup, je n'avais pas tout les éléments, j'ai su dans des romans sorti après que le mari d'Emilie( soeur de Charlotte Pitt) avait été assassiné mais je n'avais pas lu l'enquête, voila chose faite.
C'est avec le premier mes préféré car il touche de près, la famille de Charlotte et Thomas Pitt, notre inspecteur ; c 'est d'ailleurs plus Charlotte qui fait avancer l'enquête.
j'ai aussi appris comment Nellie, la gouvernante des Pitt est arrivé dans leur vie.
Alors que Thomas se démène à résoudre le meurtre d'une inconnue dont le corps a été retrouvé en morceaux éparpillé dans des paquets, Charlotte s'inquiète pour Émilie, qui lui semble bien malheureuse. Elle séjourne avec son mari et Tante Vespésia chez Eustace March, le beau-fils de cette dernière, et George affiche ouvertement son intérêt pour Sibylla, la femme de son cousin William. Pour le reconquérir, elle se met elle-même à flirter avec Jack Radley, invité en vue d'un possible mariage avec Tassie, la plus jeune fille d'Eustace. Malheureusement ce marivaudage va rapidement tourner au cauchemar...
Ce volume m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Même si j'avais deviné l'origine du meurtre avant même qu'il se produise, j'ai hésité jusqu'au bout sur le nom de celui qui l'avait perpétré. Et je ne m'attendais pas du tout à voir périr la première victime. Je m'y étais attachée et j'ai eu mal au coeur de voir disparaître ce personnage. Quant à Eustace et sa mère, ce sont des quintessences de parvenus infatués et qui s'accrochent d'autant plus à l'étiquette qu'ils n'ont aucune noblesse d'âme. Souvent Anne Perry me fait rire en présentant ces notables hypocrites, mais là elle les a rendus franchement odieux. Un volume très intense ! Dommage que le dénouement soit si elliptique.