AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AliceFee


Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Anges des Ténèbres?

"Ceci est le troisième tome de la saga des Reavley d'Anne Perry après "Avant la Tourmente" et "Le Temps de Armes".

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...


"Joseph est blessé dans le no man's land alors qu'il tente de porter secours à un autre soldat. Il est rapatrié dans son village natal, St Giles, le temps de guérir. Alors qu'il pense s'y reposer, un meurtre est commis dans le voisinage. Est-ce l'oeuvre d'un mari jaloux? Ou d'un espion allemand? Tout le monde soupçonne tout le monde."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?


"Anne Perry a l'intelligence de comprendre que le lecteur a besoin d'une pause au milieu de toutes ces atrocités et en renvoyant Joseph chez lui, elle nous offre une trêve. Malgré tout, l'évocation des tranchées suffit à me donner mal au coeur et j'ai hâte que cette guerre finisse. Ce n'est définitivement pas pour moi le cadre idéal à la mise en place d'une série de livres! Heureusement qu'il n'y en a que cinq, sinon je ne serais pas allée jusqu'au bout. Il y a également un manque d'approfondissement de certains sujets selon moi qui rend certains aspects peu crédibles. Les frères Reavley sont toujours à la recherche du Pacificateur, mais alors qu'ils connaissent plusieurs personnes qui pourraient leur révéler son identité, personne ne songe à les interroger! Sans parler du fait qu'il semble que la famille Reavley au complet soit toujours au bon endroit (ou au mauvais) et fera gagner la guerre à elle tout seule! Si on avait su..."

Et comment cela s'est-il fini?


"Ce n'est pas une déception à proprement parlé puisque le problème ne vient pas tant de l'écriture que du sujet qui ne me convient absolument pas mais que je connaissais à l'avance. L'atmosphère est trop lourde et triste pour ma petite âme sensible, pourtant j'aurais beaucoup aimé suivre la famille Reavley en temps de paix.."

Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}