Citations sur Un Noël au bord de la Tamise (7)

On ne pouvait rien contre la saleté qui était à l'extérieur, mais quand elle était à l'intérieur, c'était votre faute.
Tout le monde devait accepter d'être parfois déçu. Presque personne n'était jamais aussi bien qu'on le croyait. Peut-être était-ce ça l'amour : accepter quelqu'un tel qu'il était.
On va préparer un repas spécial, décorer la maison avec des bougies, des rubans et... d'autres choses. Et faire en sorte que personne ne soit exclu, absolument personne. Et puis on chantera des cantiques et... je ne sais pas quoi. Je n'ai pas encore décidé.
En général, Squeaky avait un point de vue acerbe sur la religion. D’après lui, elle rendait les gens moralisateurs ; ils manquaient d’humour ou de gentillesse et étaient très enclins à juger les autres.
Que quelqu'un vous aime tout le temps était la chose la plus rassurante du monde.
Toute l'idée de Noël n'était probablement qu'une illusion. Néanmoins, trop de gens avaient besoin d'y croire.
Lorsqu'ils eurent terminé, on était au milieu de l'après-midi. Claudine savait faire des noeuds magnifiques, avec des boucles énormes et des longs pans qui flottaient. Ils étaient tous de la même taille, et le satin brillait. Worm et elle s'amusèrent à décider où ils allaient les accrocher.