Critique de XanderOne

Voici donc le deuxième tome de Zombies ! On retrouve ici les personnages du tome précédent, mais le rythme est cette fois-ci un peu plus calme. On apprend un peu plus sur le virus, sur les éventuelles évolutions, sur les personnes pouvant être immunisés.

Contrairement a Waking Dead, l'intrigue n'est pas uniquement basé sur la survie, mais plutôt sur les moyens de se débarrasser des zombies, de traitements pour les contaminés mais étant immunisés. Un peu moins gore, un peu moins psychologique, mais avec un approche totalement différente, Zombies parvient a tirer son épingle du jeu, en proposant un oeil neuf sur ce qui se fait dans le genre survival-zombies.

Dommage qu'une fois de plus l'intrigue se déroule aux Etats-Unis. Sachant que les auteurs sont Francais, j'aurais bien vu l'intrigue dans les rues de Paris, mais bon, tant pis !

Le troisième tome risque d'être explosif, au vu du final du deuxième. Il existe également un tome zéro qui est un préquel, où l'on devrait voir comment s'est passé la contamination.

Je pense que l'on tient là une très bonne série, Française qui plus est, et qui n'as pas à rougir de ce qui se fait dans le genre.

J'adore, j'adhère !