Citations sur Zombies, Tome 2 : De la brièveté de la vie (12)

Le pire quand on survit à la fin du monde…c’est de survivre une deuxième fois…
Tuer son prochain pour survivre, c'est humain.
Peut-être que "mort ou vif ?" est la dernière chose qu’on peut tous graver en avance sur les tombes qu’on n’aura jamais.
La vie, c’est pas si court…le problème c’est qu’on passe trop de temps à la gaspiller.
- Waoh, ça désinfecte ! Il fait ça avec quoi, votre gars ? (Sam)
- Des pommes pas mûres, des poires et du gasoil, je crois...(Rebecca)
- Sérieux ?
- Pour les pommes et les poires, je suis pas certaine.
-Qu'est-ce que des zombies foutraient entre les arbres avec le bruit qu'on fait ici?
-J'sais pas... C'est des zombies hippies ou des éco-zombies.
Un éloge funèbre, c'est finalement un proverbe à la con en guise de conclusion... Un proverbe capable de tout raconter, la disparition d'un homme, comme celle de l'humanité.
Peut-être que "mort ou vif ?" est la dernière chose qu'on peut tous graver en avance sur les tombes qu'on aura jamais.
"Tu porte cette caravane sur tes épaules, ça commence à faire lourd. Pour tout le monde ici, t'es le maire, le shérif, le général, le juge, le prêtre... Fait gaffe à toi. T'as beau avoir été acteur, ça te donne un peu trop de rôle à jouer en même temps. "
"On devait tout reconstruire sur Vashon Island... Repartir à zéro, écrire une nouvelle histoire... Et maintenant, c'est foutu. Notre conte de fées, il commence par un meurtre. Comme dans la bible... Caïn tue Abel.On pouvait rêver mieux comme scène d'intro.
-A cause de moi, le nouveau paradis fait un faux départ... Et tu m'en veux ?
-Oui. Et aussi à nous tous...Parce qu'on ne ressent presque plus rien... La culpabilité, les remords... C'est devenu superflu. Et à cause de ça,à la première embrouille, notre caravane partira en couille. On a tellement de flingues qu'on peut tous s'entre-tuer en moins de 5 minutes."