AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ma tempête (67)

Je crois qu'il faudrait toujours aller voir un spectacle en se disant que peut-être ce à quoi l'on assistera pourrait bouleverser de fond en comble notre existence.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des choses chez nos parents que nous préférerions ne jamais voir.
Commenter  J’apprécie          00
Il a travaillé dans l'insouciant effort de la création en repoussant l'idée qu'un jour ses forces l'abandonnent.
Commenter  J’apprécie          00
Anne est professeure de français, un jour l'enfant comprendra ce que cela signifie d'enseigner du lundi au vendredi, et David, lui, est comédien, comédien à terre, comédien sans projet, sans planche de salut, sans espoir pour l'instant d'un jour remonter sur scène. Comédien au plus bas, lessivé, naufragé lui aussi. Comédien marqué par la faillite de ses espoirs, par l'abandon, la poisse. C'est Anne qui ramène mois après mois son salaire à la maison, c'est grâce à elle que tous trois vivent, cahin-caha, avec ce peu.
Commenter  J’apprécie          00
Durant l'antiquité, les riches romains souffrants allongeaient un esclave contre eux, dans l'espoir que la fièvre quitte le corps du malade pour s'installer dans le corps sain. C'était exactement ce qu'il s'efforçait de faire en entremêlant ses doigts chauds entre les glacés d'Anne : lui donner par magie un peu de son énergie.
Commenter  J’apprécie          00
Une mâchoire fend le sol en deux et avale les véhicules en glougloutant, le vent déchire l'atmosphère, ce pauvre politicien de frère est coupé en deux par la peur et l'effort, son souffle lui échappe, la confusion voile son regard, des flammes sautillent, une colonne de détritus se lève, bande vers le ciel et s'effondre avant d'avoir pu jouir, c'est la fin du monde, la fin des temps
Commenter  J’apprécie          00
Mieux vaut être mal à l'aire que de se donner une contenance. Il faut se débrancher le cerveau, débrancher le jugement pour arriver à l'essentiel. C'est de l'ordre du mécanique.
Commenter  J’apprécie          00







    Lecteurs (163) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Aussi loin que possible d'Anne Loyer

    Qui sont les héros de ce livre?

    Tonio et Anthony
    Tony et Antoine
    Thomas et Antoine
    Tony et Anthony

    5 questions
    20 lecteurs ont répondu
    Thème : Aussi loin que possible de Éric PessanCréer un quiz sur ce livre

    {* *}