AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La couleur des Nébuleuses (22)

Il y a quelque chose de frustrant à être sans arrêt obligée d'emprunter des vêtements, comme si je n'existais plus par moi-même, comme si je me fondais dans l'identité des autres. Je me fais la promesse de me constituer une vraie garde-robe dès que je le pourrai.
Commenter  J’apprécie          30
Les rumeurs peuvent vous guider sur tous les chemins, mais vous resterez perdus si vous ne cherchez pas la vérité.
Commenter  J’apprécie          20
Les humains sont comme un enfant qui détruit son propre château dans son bac à sable, pour ensuite s'aventurer sur la plage et détruire les châteaux des autres enfants.
Commenter  J’apprécie          20
Quand on s'enferme dans des privilèges, on les valide.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a vingt ans, une rumeur a germé dans la galaxie (...) Plus rapide que l'éducation et la culture, plus efficace qu'une propagande.
Commenter  J’apprécie          10
Vous savez, tout n'est pas tout noir ou tout blanc, je ne crois pas aux méchants et aux gentils, mais je crois que deux points de vue opposés peuvent enflammer une galaxie entière si les conditions nécessaires sont réunies.
Commenter  J’apprécie          10
- Il y a quelque chose de fascinant à propos de la vie d'un lion. Elle est faite d'échecs, en majorité. Sept fois sur dix, pour être exact. Un lion passe soixante-dix pour cent de son existence à rater la proie qu'il chasse. Mais pourtant, on l'appelle le Roi des Animaux, encore à ce jour. Vous savez ce qui fait de lui un roi ?

- Sa persévérance.
Commenter  J’apprécie          10
À travers l'épia du cockpit, un nuage glisse dans un vent qui n'existe pas. Il est rose comme un lait-fraise, cotonneux comme une barbe à papa, vaporeux comme l'écume des vagues. L'aurore astrale s'enveloppe autour de la Maraudeuse comme une robe en mousseline autour d'une danseuse. La scène est légère, gracieuse, joueuse, presque sensuelle. Des pans entiers se dissipent pour réapparaître plus loin, s'embrassent et se déchirent dans une chorégraphie qui semble ralentir le temps.
Commenter  J’apprécie          10
Parfois, les choses n’ont pas le moindre sens. On a beau en chercher un, on a beau se perdre en réflexion, ça ne sert à rien. C’est une perte de temps, parce qu’il n’y a absolument aucune raison logique. C’est juste comme ça que fonctionne notre cerveau humain, on a tous besoin de justifier ce qui nous arrive. On voit des signes, un destin, une volonté supérieure, une conspiration. Mais au final, il n’y a que le résultat des choix et des actes des uns et des autres. Tu peux décider de porter ces questions sur tes épaules jusqu’à la fin de tes jours, ou d’en tirer une leçon, accepter et aller de l’avant.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai l'impression que ma vie est un roman, et que quelqu'un vient de rajouter un prologue qui rend toute la trame complètement obsolète et qui redistribue les cartes de façon aléatoire.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (203) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4933 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}