Le rêve d'Hannah est d'écrire et de jouer ses pièces de théâtre, suivant ainsi les traces de sa mère aujourd'hui décédée. Mais son père, qui est sur le point de perdre sa ferme, s'y oppose, ayant bien d'autres choses en tête. Alors, en cachette et malgré les nombreuses embuches, elle décide de participer à un concours avec son amie Lottie en créant le théâtre secret du poulailler, espérant gagner le premier prix et par là-même aider son père...
J'ai vraiment apprécié ce roman jeunesse qui met en avant la volonté d'une jeune fille de réaliser ses rêves, des valeurs de solidarité mais aussi la difficulté de faire vivre une petite exploitation agricole.
L'histoire est positive et pleine de rebondissements, les héroïnes sont attachantes et persévérantes : une lecture pour laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir !
C' est bien dommage que Hannah na pas gagnée le premier prix mais sa donne un sens à l' histoire car souvent dans les histoire il y a que de bonne chose .
Une jeune fille qui veut sauver sa ferme à l'aide de son amie très chère et ses frères et soeurs, ....

L'auteur réussit à faire une très belle pièce de théâtre à partir de rien
J'ai trouver l'histoire passionnante.
Ce livre fait partie de la sélection des incorruptibles 6ème.
effacer
Voici un très beau roman, très sensible, abordant des sujets difficiles, à la fois actuels et intemporels.

On fait la rencontre d'une fratrie de 4 enfants, dont Hannah est l'aînée et de sa copine Lottie, qui se sont inscrites au concours de théâtre local.
Hannah a le secret espoir de sauver la ferme de son père, menacée de disparaître...

Ce roman est une histoire à rebondissements de famille, de transmissions et de deuils, de non-dits et silences mais aussi d'amitié, de vie et de respects. On ressent toute la passion que nos petits héros, très attachants, mettent dans leur entreprise, tout autant que l'impact des problèmes des adultes sur eux.

Un immense coup de coeur!

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
5/5 J'ai adoré ce livre parce qu'il y avait du suspense, de l'action et un peu d'amour... Ce roman m'a transportée, une fois que je le lisais, j'étais plongée dedans et je ne voulais plus m'arrêter de le lire. Je l'ai aussi trouvé très triste. Jack et Danny sont méchants. le père d'Hannah est triste. Hannah est une enfant gentille. La mère d'Hannah est morte. C'est un roman d'action et sentimental.
CASSIOPEE

5/5 J'ai adoré ce livre. Il m'a plu car les personnages étaient attachants et les lieux étaient bien décrits. Ce livre m'a un peu émue car c'était triste et que les héros doivent abandonner leur maison.
Raphaelle
"Quand l'espoir et le courage font vivre"

Tout n'est pas rose dans la vie d'Hannah ! Elle habite avec ses soeurs, son frère et leur père qui fait de son mieux pour s'occuper de la famille. Mais leur ferme est en danger... La jeune fille garde le moral grâce à un projet fou : monter, avec son amie Lottie, une pièce qu'elle a écrite elle-même pour gagner un concours !

Retrouvez ma chronique ici :
Lien : http://lesenfantsalapage.com..
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Comme l'écrit Michael Morpurgo, j'ai vraiment regretté de le terminer.
C'est drôle, émouvant, sympathique. Les personnages sont attachants.
Par contre, pour ma part, il ne m'a guère fait penser aux livres de Morpurgo, mais surtout à ceux de Sharon Creech dont la lecture m'avait beaucoup plu aussi.
Un très bon livre. Les personnages sont attachants. Ils se battent pour sauver la ferme d'Hannah et défendre leur amour du théâtre. le style est dynamique et nous entraîne dans la vie de ces enfants que l'on ne veut plus quitter. C'est un roman qui nous emmène à la campagne et au théâtre, que demander de mieux ?!!
Hannah Roberts adore le théâtre. Sa meilleure amie, Lottie, est quand à elle très douée en couture. A elles deux, elles vont monter un théâtre et jouer une pièce crée par Hannah :
Sur ordre de la reine.