Ravenwood tome 2 sur 2
Editions de la Martinière (11/04/2013)
3.5/5   7 notes
Dans un monde où toute nature a presque disparu, la forêt d'Arborium est à nouveau menacée par l'Empire technologique de Maw.
Pour étendre son pouvoir, Lady Fenestra a décidé de s'approprier le sanctuaire et de réduire ses habitants en esclavage. Elle dispose pour cela d'une arme de destruction redoutable...
Pour déjouer ce terrible complot, Ark et son ami Mucum devront à nouveau braver tous les dangers. Cette fois, ils se rendront au coeur de Maw, dan... >Voir plus
Que lire après Ravenwood, tome 2 : La Forêt de verreVoir plus
Un second tome qui relève un peu le niveau du tome 1 mais ce n'est toujours pas çà pour moi. Des personnages, auxquels je ne m'attache toujours pas, même au nouveau, telle que Randall. Une histoire qui reprend le concept du tome 1, Arborium est en danger et Ark doit sauver la cité aider de ses amis. Nous devions également connaitre un autre endroit du monde de Ark, mais cela n'a durer que quelques chapitres, et encore uniquement par l'intermédiaire de Randall.
Le coté positif, c'est que le livre démarre rapidement et l'auteur nous évite ainsi toute les longueurs du premier tome. Cependant, par moment c'était tellement prévisible que, je retenais un tiers de ce que je lisais sans me perdre dans l'histoire... Bref.. Vous l'aurez compris, je ne lirai pas le tome 3.
Attention, le début du tome 2 résume le tome 1 : risque de spoiler ! J'avais peur que le deuxième tome ait une ambiance différente du premier, puisque les personnages se retrouvent dans l'empire de Maw, tout en tours de verre sans aucun élément naturel… Mais j'ai été agréablement surprise, j'ai pris tout autant de plaisir à suivre leurs péripéties. Il y a pas mal de suspense aussi, même s'ils passent à côté de la mort un peu trop souvent à mon goût. de nouveaux personnages sont les bienvenus. L'empire de Maw, qui a coupé tous les arbres, pollué les sols et ne pense qu'au profit de la classe dirigeante, peut faire penser à une critique de notre société.

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
Lien : http://livres-et-lumiere.blo..
La suite : géniale.

- Ce n'est pas ce que nous disons dans la vie qui compte, mais ce que nous faisons.