Johana va avoir 25 ans. Elle est une des héritières de Xavier Archer un des magnats des casinos de Las Vegas et le mouton noir de la famille. Pour tous elle est la belle fille riche et oisive qui occupe son temps à faire quelques photos sans s'intéresser à rien.
Si on rajoute à cela sa manie de ne jamais refuser un rendez-vous notre sympathie sur le moment ne lui est pas acquise d'office.
Lorsque ce soir là le rencard s'avère ne pas être ce qu'elle croit, soit un petit banquier minable en mal d'amour, mais plutôt un être démoniaque prêt à tuer pour l'avoir, elle déchante un peu. Selon lui elle serait l'élue, celle qu'ils sont plusieurs à chercher et qui ne connaît pas son héritage. Et les sensations bizarres, électriques, maléfiques qu'elle ressent alors ne sont pas là pour lui faire prendre la chose à la rigolade.
Alors qu'il l'oblige à le suivre sous la menace d'une tuerie, elle va tenter le tout pour le tout en essayant de l'agresser à son tour grâce aux leçons de krav maga qu'elle prend depuis des années.
Elle se retrouve alors plongée dans son passé par l'apparition pour la défendre de Ben, flic et mec super sexy.

Après le discours incohérent du psychopathe c'est au tout d'un SDF qu'elle renverse de lui faire un discours sur son destin qu'elle ignore, sa lutte pour sa survie et les événements qui se sont passés des années plus tôt.
Tout cela ne fait que renforcer sa détermination à survivre et à montrer son indépendance.
J'avoue que petit à petit ses épreuves passées et sa manière de remonter la pente en luttant contre elle même et les autres m'ont impressionnée. le personnage me fait enfin réagir et me donne envie de la suivre. le suspense débute avec ces secrets qui l'entourent, qu'elle même ignore, et qui semblent devoir bouleverser sa destinée en ce soir de son 25e anniversaire, enfin si elle y survit.
Lorsque les pages défilent ensuite, les événements s'enchaînent pour atteindre leur paroxysme sous un ciel d'orage et à minuit, instant crucial de des 25 ans, le lecteur est séduit.
Ce que l'on découvre alors, ce secret qui se délite sous nos yeux et les siens nous empoigne à bras le corps et nous entraîne à sa suite sans nous lâcher un instant jusqu'au final en apothéose.
J'ai adoré suivre ses aventures, les vivre et les subir. Ses émotions nous entraînent bien plus loin qu'une simple lecture. J'ai été happée par ce flux et jusqu'à la dernière page n'ai pu le lâcher.
Le suspense est haletant. La manière d'écrire de l'auteur a su me plonger dans l'histoire et son récit mêlant zodiaque, mythologie et dualité des âmes est suffisamment surprenant pour avoir envie d'en savoir plus.
Le combat récurrent de l'Ombre et la Lumière nous apporte ici un monde nouveau dans un monde existant, lui même empli de sa propre dualité.
Las Vegas, ville de lumière, de strass et de richesse avec ces casinos époustouflants de luxe contre le Las Vegas plus sombre de ceux qui bossent comme des fous pour s'en sortir, de ces malchanceux pour qui seule la faillite et le désespoir ressort du casino. Las Vegas ville lumière au milieu de nulle part, source vive au milieu d'un désert brûlant.
Toutes ces contradictions se retrouvent dans le récit et les personnages. On y reconnaît la plume d'une habituée puisque l'auteure a été longtemps sous les feux de la rampe du strip.
Elle a su nous montrer son amour pour cette ville magique et energivore, capable de tout, du meilleur comme du pire pour ceux qui la côtoient un jour ou toujours.
Elle ne peut que marquer les esprits comme le fera aussi je l'espère cette nouvelle héroïne que vous allez découvrir.
Qu'elle soit Johana ou Olivia mais aussi Cher, Ben, Warren ou les autres les personnages vont vous faire vibrer avec leur côté stéréotypé plein d'humour pour certain et rebelle pour d'autres.
Chacun trouvera donc celui pour s'impliquer dans cette histoire et ensuite une fois intéressé s'y plonger comme dans un oasis en plein désert.

Une nouvelle série pleines de surprises et de personnages attachants. À suivre donc.
"Aelynah"
Une nouvelle série que Panini me fait découvrir cette année que je remercie d'ailleurs. Elle est assez originale en son genre et semble très prometteuse.

L'écriture de l'auteur est fluide bien que le début m'a semblé un peu long, j'étais impatiente d'entrer dans le vive du sujet, mais les petites lenteurs était indispensables pour comprendre la suite, patience je vais vous mettre ou non l'eau à la bouche.

Joanna notre héroïne n'a pas été gâtée par la vie, une mère qui disparait sans laisser de trace, un évènement à ses 15 ans qui va changer sa vie au tout pour le tout, un père qui ne la porte pas dans son coeur et une seule personne qui la fait se battre tous les jours sa petite soeur. Elle se cache dernière l'objectif de son appareil photo dans cette ville de Las Vegas (d'où est originaire notre auteur) il y a la Lumière et l'Ombre qui se battent et notre héroïne semble en être la clé d'une prophétie.

J'ai trouvé ce côté de l'histoire très originale, les signes du Zodiaque et tout ce qui le relie. On n'a pas encore toutes les réponses, mais on sait un peu plus sur ce entourent notre héroïne.

Moi ce qui m'a un peu posé problème c'est que… J'aurais aimé vous le dire cette partie, mais je vais me retenir, passant à l'autre problème. On a notre héros Ben son premier amour, après un avant-goût des étincelles qu'ils peuvent faire, elle nous le retire. J'adore l'action, des bonnes intrigues, mais il me faut aussi un peu de romance.

Bref, comme vous l'avez compris, c'est une bonne découverte, elle mérite qu'on y jette un oeil, vous ne saurez pas déçu.

Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Une nouvelle série d'urban fantasy assez originale avec une mythologie captivante autour des signes du Zodiaque et d 'une héroïne déjantée et terriblement charismatique. C'est un récit adulte avec ce qu'il faut de violence et de torture individuelle, le schéma de lutte du bien contre le mal est assez banal mais ile st bien fait avec cette jeune femme en recherche d'identité qui est perpétuellement sur le fil du rasoir .
On se laisse ensorceler par cette aventure hors norme et cette héroïne brisée qui surmonte toutes les épreuves pour affronter son destin.
Une série prometteuse à suivre indéniablement !!
Lien : http://unbrindelecture.blogs..