Critique de celindanae

Ce second tome est comme le premier une réécriture des premiers livres de Pierre Pevel publiés sous le pseudonyme de Pierre Jacq et se situant dans l'univers du jeu de rôle Nightprowler. Cependant dans ce tome l'auteur a rajouté une nouvelle au roman. Cette nouvelle se situe entre le premier et le second tome et donne le ton du second tome qui est plus sombre que le premier. Là où le premier opus nous présentait les personnages et la ville de Samarande, ce second tome rentre dans le fond de l'histoire en étant directement lié au troisième. En effet, le récit s'interrompt sans véritable fin mais sur un gros cliffhangher et la lecture du troisième est indispensable pour connaitre la fin de l'histoire.

Ce tome est plus noir que le précédent et s'intègre très bien dans l'univers de Haut Royaume, les démons étant remplacés par des dragons chers à l'auteur. le roman se déroule un an après le premier tome et les références aux tomes de Haut Royaume ne sont plus présentes. L'histoire se complexifie également avec l'apparition de nouveaux personnages très bien ficelés même si on aurait aimé en apprendre un peu plus sur certains.

Le roman est assez court et on ne s'ennuie pas une seconde, l'action étant très présente. On dévore ce roman avec un grand plaisir et on n'a qu'une envie une fois terminé : lire la suite. L'auteur comme à son habitude fait subir beaucoup de choses à ses personnages et on tremble pour eux à plusieurs reprises. On retrouve à la fois le côté sombre de Wielstadt et l'esprit d'équipe et de camaraderie qu'il y avait au sein des Lames du Cardinal. On ignore encore pas mal de choses du passé des personnages principaux que ce soit Myrdil ou Iryän et beaucoup d'aspects de l'intrigue ne sont pas connus. On espère que le tome 3 nous donnera plus de réponses. Cependant, il y aura une suite à ces 3 tomes qui devrait paraître l'année prochaine et on compte bien sur l'auteur pour nous faire languir sur certaines découvertes.

C'est donc une très bonne suite au premier épisode, qui avec un rythme effréné pose les bases d'une intrigue plus complexe et qui se développera dans le tome 3. On y retrouve des thèmes chers à l'auteur tels que les dragons ou encore les sociétés secrètes. Pierre Pevel ne fait que confirmer qu'il est un excellent auteur de fantasy français.
Lien : https://aupaysdescavetrolls...