Critique de Nildo1

Avec ce livre, il y en a pour tous les goûts.
Pour ceux qui aiment les récits sur la seconde guerre mondiale, il y a dans quelques descriptions des échos du Kaputt de Malaparte. La description de la campagne de France vue par des fonctionnaires fait pendant à la vue des militaires du "Commandant Watrin" d'Armand Lanoux.
Pour ceux qui s'intéressent à "la Carrière", cette vie à part du ministère des affaires étrangères, dont les membres se considéraient comme une aristocratie transnationale au service de la paix.
Pour ceux qui aiment la langue française dans ce qu'elle a de plus classique ; J'ai fermé le livre en ayant appris quelques mots comme "caudataire" ou "papalin".
Pour ceux qui aiment un certain esprit désabusé ; Même si pratiquement toutes les cibles des traits d'esprit de Peyrefitte sont tombées dans l'oubli, on sourit à leurs dépens. Mais, contrairement à d'autres livres de l'auteur, il ne sombre pas ici dans l'excès de commérages inutiles.
Attention : il est question par-ci par-là d'aventures pédophiles que plus personne n'aurait l'idée aujourd'hui de raconter de manière badine.