Citations sur Miss Cyclone (72)

Mais elle n'avait aucune idée de cette sensation-là - (...) -ni de pourquoi les gens gémissaient en faisant l'amour, comme s'ils avaient mal mais qu'ils en redemandaient. June avait parié qu'elle le saurait avant elle et Angela n'en doutait pas : son amie était nettement plus dégourdie sur ce plan- là. June Verhoeven descendait peu ou prou d'une lignée de Vikings, alors qu'elle-même avait sur les épaules le poids de deux cent soixante-cinq papes et de quelques dizaines de milliers d'églises catholiques.
June pleurait souvent, quand elle était triste, quand elle s’énervait, quand elle trouvait que quelque chose était aussi beau qu’un coucher de soleil sur la baie ou Imagine de John Lennon.
Personne ne mérite qu'on fasse le sacrifice de sa vie pour lui. Sinon on devient quelqu'un d'autre.
Angela se demanda si les couples qui s'aimaient et vivaient ensemble depuis longtemps en arrivaient forcément à ce mimétisme ou si c'était l'inverse, si la personne qui vous était destinée dans le monde était plus ou moins votre double, et que cette ressemblance vous attirait l'un vers l'autre.
Devant le grand jury, Bill Clinton avait avoué. Oui, il avait bien eu un " contact intime inapproprié " avec Miss Lewinsky. Mais, selon lui, il n'avait jamais commis de parjure à ce sujet. L'habile construction syntaxique de sa déclaration initiale de Janvier ( " Je n'ai pas eu de relation sexuelle avec cette femme, Miss Lewinsky") l'en exonérait. Les actes dont il était question avaient été pratiqué "sur" lui et non "par" lui , il n'avait donc pas été engagé dans une relation sexuelle.
Elle s'était toujours demandé ce qui poussait Irene à s'asseoir religieusement, tous les matins que Dieu fait, devant "Les Feux de l'amour" - cette planète parallèle où les femmes épousent trois fois le même homme, divorcent douze fois, et où les enfants expédiés l'espace d'une saison dans un pensionnat suisse reviennent sous forme de jeunes adultes pour renouveler le scénario.
" Johnny, non ! s'exclama Irene en bout de table. On ne coupe pas les spaghettis, c'est criminel. Enfin, Rosie, tu es assez grande pour les tourner dans ta cuillère!
- Ils ont le même goût s'ils sont coupés, s'insurgea la petite.
- Pas du tout, fit Irene , ulcérée. Et c'est ton patrimoine , tu comprends ça ? Il faut respecter.
On devrait tous avoir droit à deux vies. On se trompe toujours dans la première.
(...) était-il possible qu'à seulement seize ans elle ait autant d'ambition personnelle qu'une poule pondeuse soumise au coq de la basse-cour ?
Dessiner lui permettait d'être au cœur des choses tout en restant isolée. Dans sa bulle.