TheBookEdition.Com (01/01/2011)
3.88/5   4 notes
L’inspecteur Jack Saunders est flic à New York. Ses convictions vont être ébranlées par les agissements d’un tueur en série à la logique implacable qui signe ses crimes d’une étoile sanglante.
Les mystérieux messages codés qu’il laisse à l’attention de la police vont plonger l’inspecteur et son équipe au sein d’une enquête qui fera resurgir un passé douloureux, ce qui ne sera pas sans conséquence…
Quel bon polar court mais efficace, la fin me fait penser a un film que je nommerai pas pour que la surprise ne soit pas dévoilé.

Il a un besoin de défier l’autorité sous toutes ses formes, il veut dominer, cherche à ressentir un sentiment de toute puissance. Il est égocentrique et se sent supérieur à vous. Il nous le prouve en prenant le risque de transporter le corps et en l’exposant à la vue de tous au lieu de le dissimuler. Il apprécie également la mise en scène et a peut-être pris des cours de théâtre ou de comédie.
Elle avait vu son visage, malgré la capuche, elle serait en mesure de l’identifier. Dans les films, quand des ravisseurs n’hésitent pas à apparaître à visage découvert, c’est bien qu’ils comptent se débarrasser de leurs victimes pour les faire taire à jamais.
La notion du bien et du mal lui devenait étrangère et il se complaisait dans le rôle du génie incompris, à l’esprit si supérieur que le commun des mortels ne pourrait jamais atteindre le niveau de sa pensée.
...on risque de devoir abandonner notre affaire au FBI et ça franchement ça m’ennuierait beaucoup ! Chaque fois c’est la même histoire, on fait tout le boulot et ils récoltent les lauriers de la gloire !
Il aimait quand les choses s’imbriquaient à la manière d’un puzzle, quand le petit coup de pouce du destin soufflait enfin de son côté. Lorsqu’une affaire piétinait, il suffisait parfois d’un rien pour le faire entrevoir les choses d’une façon différente, plus claire, plus logique.

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus