AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 862 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
COUP DE COeUR !!! Qu'y a-t-il de plus beau que l'amour ? La rencontre de deux âmes soeurs racontée par une femme passionnée... À peine a-t-on fini le livre qu'on veut le relire pour en apprécier chaque moment.

Elle, est une femme qui essuie de nombreux échecs amoureux. Elle nous parle d'amour dans ses interviews télévisées mais que connaît-elle vraiment de l'amour ?
C'est à l'île Saint-Louis dans un café, qu'elle va faire une rencontre improbable d'une femme plus âgée, qui va lui raconter sa vie, sa passion, son amour pour cet homme brun aux cheveux frisés qui n'est autre que son âme soeur... Et quoi de plus beau que de se laisser envahir par cette histoire d'amour poignante ? Mais cette rencontre n'est peut-être pas le fruit du hasard et derrière se cache une révélation...

J'ai vraiment adoré cette histoire.
Tout d'abord l'auteure, Sabrina Philippe, a un certain don pour nous parler d'amour. Avec finesse, elle nous transporte dans son histoire et nous fait partager des émotions fortes qui ne peuvent que nous toucher.
En ce qui concerne le livre, les éditions Eyrolles ont fait un beau travail, car la couverture est vraiment très belle et reflète la beauté du livre.
Cette rencontre entre ses deux femmes, qui à première vue n'est que le fruit du hasard, va bouleverser leur vie.
La plus âgée nous raconte son histoire passionnée pour cet homme qu'elle croise un jour dans ce café et qui va changer sa vie à tout jamais. Elle est là pour délivrer un message qu'il lui faudra du temps pour comprendre. Elle va passer par toutes sortes de sentiments allant de l'amour inconditionnel à la dépression. Car même si l'amour peut-être incroyable et beau, il peut aussi faire mal. Chaque état est bien décrit et on peut facilement s'y retrouver, car nous sommes tous passés de l'euphorie des débuts d'une relation à la tristesse de la fin d'une histoire. On s'attache à la vie sentimentale de cette femme, on veut savoir comment va terminer cette histoire entre elle et son âme soeur. On le vit tout simplement en lisant ce livre comme si c'était notre propre histoire.
La plus jeune, devient comme hypnotisée par cette femme et son histoire. Chaque jour elle retourne dans ce café avec l'espoir de la retrouver et de partager avec elle la puissance de cet amour qu'elle n'a jamais connue dans ses relations antérieures. Mais est-elle prête à découvrir l'issue de cette histoire afin de la raconter à son tour...

Je vous laisse le découvrir et vous recommande vivement de lire ce beau roman qui vous transportera dans la magie de l'amour et la puissance du lien entre des âmes soeurs.
Je remercie les éditions Eyrolles et Babelio pour l'envoi de ce livre magnifique que je vais conserver précieusement et certainement relire pour le plaisir.
Commenter  J’apprécie          1069
Quand l'amour se fait cancer de l'âme et qu'il vous ronge comme un acide. Mais s'agit-il bien de l'amour auquel on pense ?
Elle est divorcée et pour rompre avec ses souvenirs elle vend tout ce qui les lui rappelle et s'installe sur l'île Saint Louis. Un matin, dans le café où elle a l'habitude de s'arrêter, elle rencontre une dame d'un certain âge qui l'interpelle. Elles vont faire connaissance et cette inconnue va lui raconter son histoire, celle d'un amour comme il en existe peu, de ceux qui ravagent une existence...
C'est un très joli récit que nous livre Sabrina Philippe entre passion dévorante et spiritualité. Une théorie très intéressante sur l'âme, et plus particulièrement sur ce que l'on nomme familièrement l'âme soeur.
On est sous le charme de cette chronique et la fin est troublante.
Je le recommande !
Editions Eyrolles, Points, 334 pages.
Commenter  J’apprécie          422
Et bien c'est un grand Whaouhhhhhhh! Je ne m''attendais pas à claque magistrale de ce roman. D'ailleurs même en aillant lu jusqu'à la dernière ligne je me demande si ce n'est pas une sorte de biographie romancée.
Sabrina Philippe se penche sur la signification de l'âme soeur. Son héroïne fraichement séparée va faire une drôle de rencontre dans un café et cette vielle dame va lui dévoiler ce que c'est vraiment l'amour avec un grand A. Une rencontre qui va changer la vie de notre héroïne son passé comme son futur...
En lisant ce roman, il faut ouvrir bien grand ses "chakras". L'auteur mêle l'amour avec le spiritisme sur la véritable notion des âmes liées. Au vue du métier de l'héroïne et de l'auteur et surtout des remerciements on a l'impression qu'elle nous raconte son histoire. Mais si notre esprit est plus que cartésien alors on peut s'arrêter sur le côté romance et puis c'est tout. Comme on dit en littérature tout est permis.
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part est un titre long mais il le fallait pour savoir dans quoi on s'embarquait. le grand amour de sa vie....
Je tiens à féliciter l'auteur pour le choix de cette couverture et sa texture bien particulière. Je dois l'admettre sans elle je n'aurais même pas acheter son roman. Par contre même si j'ai l'happy end de la dame il me manque un fin pour l'héroïne. Je me suis même dit qu'il aurait une suite avec une rencontre qui devrait se faire comme cela a été dit.
Va t'on avoir une suite? J'aimerais vraiment.
Au delà de la belle romance, il y a aussi cette plume poétique qui transporte le lecteur dans un monde à part. Après il faut dire qu'elle est du métier, psychologue et professeur! Un sacré CV.
Alors je vais suivre cette jeune femme pour ses prochains ouvrages car elle m'a ouvert l'appétit.
Un immense coup de coeur! Un très beau message d'amour! Une magnifique histoire d'âme soeur!!!!!!
Commenter  J’apprécie          273
J'ai été bluffé.
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.
L'orage vers 18H00 et je me suis mise dans la lecture de cette histoire que je n'ai pas lâché.
Il y a la fin du livre un magnifique hommage à Jean Luc Delarue.
Ce roman, je l'ai offert à ma soeur lors que j'avais croisé l'autrice à Saint Maur en Poche il y a quelques années.
Je l'ai revu j'ai mon libraire indépendant à Thiais.
Ma soeur m'a dit c'est une pépite, il faut le lire.
Dans la journée, elle m'a dit tu vas le lui .
Je ne l'ai pas cru mais elle avait raison je l'ai lu.

Il y a plusieurs lectures dans ce récit.
Chaque individu retient ce qui résonnera en lui.

Sabrina Phillipe nous envoie là ou ne s'attend pas.

C'est texte sur l'amour, les chemins de vies, les épreuves, les destinés familiale, les vies professionnels, le judaïsme, les âmes soeurs, la voyance ect..
Commenter  J’apprécie          200
J'ai refermé ce livre en étant bouleversée. . du début à la fin ce livre nous tient et nous pousse à avancer dans l histoire. Une belle histoire racontée simplement, ce qui en fait tout son charme. J'ai aimé le style de l'auteur et son authenticité. J'ai fortement apprécié. Peut être faut il déjà avoir ressenti ce qu explique l'auteur pour l apprécié. . Mais après tout qui n'a déjà pas aimer une personne sans savoir pour autant le pourquoi ?
Commenter  J’apprécie          80
Ce livre m'a profondément bouleversée comme je ne l'avais pas été depuis longtemps. Une histoire d'amour incroyable qui se situe bien au-delà du corps physique, un amour qui touche l'âme. Je l'ai savouré autant que dévoré, et il s'agit probablement d'une des plus belles histoires que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui.
A réserver aux personnes plus « spirituelles » que pragmatiques 😉.
Commenter  J’apprécie          60
Y a pas de mot pour décrire cette lecture.

J'étais dans les rues de Paris, fébrile, à attendre l'âme soeur de cette héroïne. (d'ailleurs histoire vraie ou non?)
J'étais sur ce pont, sur l'île, je voyais ce petit café rempli des attentes des uns et des autres.

Moi qui croyait avoir croisé l'âme soeur il y a quelques années, j'étais loin du compte!

Dur de commencer une lecture directement après ce bouquin.
Mon premier coup de coeur littéraire de cette année...

Merci madame Philippe!
Commenter  J’apprécie          61
Magnifique ! Ce livre est un très beau conte sur les âmes soeurs. Il nous tient en haleine jusqu'au bout avec une fin aussi belle qu'inattendue. Quelques larmes ont coulé pour ma part lors de la lecture et j'ai parfois même dû interrompre ma lecture pour aller marcher, prendre du recul. Est-ce que ce livre est accueilli avec la même émotion par des personnes qui n'ont pas connu la rencontre avec leur âme soeur ? le livre a cela de beau qu'il permet de donner une définition de l'âme soeur, mais qu'il ne vous permet pas - et je pense que c'est voulu - de vous assurer que vous avez déjà rencontré votre âme soeur. Il donne, cela dit, je pense, les moyens de s'interroger et surtout d'avancer, d'accepter, et d'espérer sans que cela nous semble vain.
J'ai aussi été très touchée par la dédicace pleine de bonté faite au présentateur que j'ai reconnu de suite.
Vraiment, Sabrina Philippe nous fait cadeau d'un très beau livre juste, apaisant et bienveillant.
Commenter  J’apprécie          50
C'est l'histoire d'une jeune femme psychologue, intéressée par l'amour sous toutes ces formes, elle se retrouve souvent interviewée dans les médias pour en discuter. Lorsque cette dernière est accostée au café par une femme d'âge mûr, elle ne s'attendait pas à voir ses convictions et théories remises à zéro. C'est que la vieille dame possède de longues années derrière elle avec une expérience amoureuse toute particulière.
Elle va la raconter son histoire d'amour. Et quelle histoire d'amour ! Nullement question de romantisme à outrance mais d'une histoire d'âmes en communion, en fusion, en alchimie qui élève, grandit et fait voir la vie sous un nouvel angle. Si la dame ressent un intense sentiment amoureux, il n'est malheureusement pas réciproque. Malgré cet amour à sens unique, elle s'accrochera à cet homme à qui elle doit tout.

Déjà la couverture de ce livre est juste magnifique.
J'étais un peu septique au début de ma lecture, j'avais du mal à être prise par l'histoire. Puis de chapitre en chapitre de pages en pages l'autrice m'a emportée . Et un final grandiose, j'ai pris une claque monumentale !
Les chapitres sont courts, l'histoire m'a tenue en haleine, je voulais savoir la suite .
Sabrina Philippe est une « Magie Sienne » des mots pour parler d'amour. Car l'amour c'est une montagne russe vous embarquez vers un sommet mais la descente est vertigineuse.
Commenter  J’apprécie          40
Une vieille dame sympathique va décrire son chemin de l'amour à une jeune journaliste qui croit savoir de quoi elle parle.
Ici, on parle d'amour. Mais pas d'une gentille comédie, cocasse à en sortir les violons.
On parle d'une rencontre, de celle qu'on connaît peu, celle qui foudroie, bouleverse, qui tétanise ou qui peu faire déplacer des montagnes. C'est un amour d'une telle violence, qu'elle n'est pas toujours bien comprise.
L'amour suit des chemins bien différents, mais quoi qu'il arrive, tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part.
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (3258) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}