AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les silences d'Ogliano (72)

César garde toujours son secret. Argentina n'a pas cherché à le percer. "Il y a des parties de nos vies qu'il vaut mieux ne pas déballer une fois qu'on les a rangées,Libero, sans quoi on n'en finit plus de vivre dans le passé."
Commenter  J’apprécie          482
Les hommes sont tous coulés dans le même moule, ce qui les différencie au départ n’est qu’un jeu de hasard, une combinaison d’opportunités plus ou moins heureuses. Mais dans le fond et pour ce qui est des questions de moralité, nous sommes tous logés à la même enseigne…
Commenter  J’apprécie          432
Non, il n’y a ni petits ni grands destins, j’ai mis du temps à le comprendre. Ce qui importe, c’est le sens qu’on y met et l’attention qu’on accorde à ce qui a de la valeur.
Commenter  J’apprécie          402
Avec le temps, les choses ne prennent pas que de l’âge, elles prennent du sens.
Commenter  J’apprécie          390
Sur ces terres où la démonstration de force constituait le meilleur gage de survie, on ne plaisantait pas avec la virilité. Deux hommes qui s’aimaient valaient moins qu’un bouc sans couilles.
Commenter  J’apprécie          330
C'était étrange de se retrouver à discuter ainsi dans le noir. Étrange et rassurant. Comme lorsqu'on se parle à soi-même pour se donner du courage ou déposer un sentiment trop confus pour le garder à l'intérieur de soi.
Commenter  J’apprécie          280
"Il y a des parties de nos vies qu'il vaut mieux ne pas déballer une fois qu'on les a rangées, Libero, sans quoi on n'en finit plus de vivre dans le passé - 201
Je fis durer l'instant qui précède le plein éveil, celui où la conscience lambine et rechigne à quitter le lit d'un rêve. - 133
Je n'ai pas fait de grandes choses dans ma vie, mais je n'ai eu à rougir d'aucune de mes actions. J'ai pris soin des miens et je les ai défendus sans léser personne. J'ai rendu service aux gens de bien. Je n'ai demandé aucune faveur à ceux dont je ne voulais pas être redevable. Et je n'ai pas courbé l'échine, Darce que celui qui se penche trop, on lui voit la raie du cul. D'un Solimane, personne n'a jamais vu le cul, ni baron, ni bandit. - 120
Commenter  J’apprécie          271
Je n'ai pas fait de grandes choses dans ma vie, mais je n'ai eu à rougir d'aucune de mes actions. J'ai pris soin des miens et je les ai défendus sans léser personne. J'ai rendu service aux gens de bien. Je n'ai demandé aucune faveur à ceux dont je ne voulais pas être redevable. Et je n'ai pas courbé l'échine, parce que celui qui se penche trop, on lui voit la raie du cul.
Commenter  J’apprécie          242
Il brille le sauvage Eté,
La poitrine pleine de roses,
Il brûle tout, hommes et choses,
Dans sa placide cruauté.

"L'Eté", Théodore de Banville
(1823-1891).
Commenter  J’apprécie          230
J'en avais ressenti un bonheur total, dont il me sembla qu'il était devenu matière tant chaque parcelle de moi s'en trouva comblée. C'était lui et nul autre ou nulle autre, qu'importe puisque c'était lui seul.
Commenter  J’apprécie          230






    Lecteurs (563) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1430 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}