Une lecture mitigée.

J'ai tout de suite adoré la trame de ce roman. Un tueur d'enfant qui change du tout au tout et deviens une espèce de robin des bois qui prends des enfants maltraités pour les rendre aux familles qui ont soufferts à cause de lui. C'est original, c'est déroutant et j'ai tout suite été happée par cette intrigue.

Et puis il y a Eddie, un père de famille déterminé, prêt à tout et qui n'a plus rien à perdre. Son seul but, tuer celui qui lui a tout prit. J'ai été touché par ce personnage hors norme. Un homme tout à fait banal, qui va devenir un redoutable chasseur. Une résilience et un combat d'une vie pour obtenir vengeance. Oui ce personnage aux multiples facettes à su me séduire.

Ce roman est une vraie réussite, c'est fluide, c'est touchant, c'est prenant, mais il y a un énorme bémol... Comment font tous les personnages pour ne pas voir l'évidence ? Pour ne pas comprendre qui se cache derrière ce tueur d'enfant en pleine rédemption ? Par moment j'ai été agacée par l'aveuglement dont semble faire preuve autant les forces de l'ordre que Eddie. Tout est là et si une lectrice lambda comprends, nos personnages auraient du comprendre.

A cause de ce bémol, je me suis retrouvé dans une situation mitigée. D'autant plus que l'identité de KillJoy est aussi en demi teinte, pas tant par qui il est dans la vie normal, mais à cause de ses lettres totalement perchés que je n'ai pas compris.

En bref, je n'ai pas détesté, je n'ai pas non plus eu de coup de coeur. Une lecture qui passe mais qui ne restera pas dans les anals.

Belles lectures à tous.