L'histoire : Ce roman ce découpe en 3 chapitres. Eddie Whitt a perdu sa fille qui a été assassiné par Killjoy. Sa femme, Karen, est en institut psychiatrique, elle a perdu la tête suite à la mort de leur fille Sarah. Eddie Whitt va traquer l'assassin de sa fille : Killjoy. Mais ce dernier à changé, il ne tue plus... réel rédemption ??? Mais pourquoi ???

Eddie Whitt, ancien réalisateur de pubs est un personnage très complexe. Il a tout lâché, il va suivre les traces de Killjoy et essayer de comprendre pourquoi ce dernier ne tue plus, pourquoi il a tué, pourquoi il kidnappe des enfants pour les donner à des parents auxquels il a fait du mal... s'agit il vraiment de rédemption ??? le personnage de Whitt n'est pas simple à saisir. Il va se lancer dans cette enquête sur les traces du FBI, là où personne n'avait encore trouvé de résultat. Whitte a beaucoup de mal de faire le deuil de sa fille.
Sa femme quant à elle, n'a pas fait le deuil, non pas de sa petit fille morte, mais de l'enfant que Killjoy leur a apporté pour remplacer la petit fille qu'il a tué... c'est psychologiquement dérangent.
Killjoy, tueur effroyable envoie des lettres à ses proies, il bâtit des relations très étranges avec ses futurs victimes, il fait peur, très peur...

J'ai beaucoup apprécié les coupures par les lettres, tout au long de ce roman, elles accompagnent l'histoire et soucient ce coté psycho-dérangent
Un roman dure qui frôle la folie par moment, qui met mal à l'aise, qui laisse indubitablement une trace quelque part. Un thriller qui sort totalement de l'ordinaire. Tom Piccirilli a sut me tenir en halène pendant tout ce roman que j'ai beaucoup aimé et dévoré.
A lire absolument, juste!!!!!
Dès les toutes premières pages j'arrive dans un climat étrange. Tout commence avec une lettre de Killjoy. Lettres, au fur et à mesure du déroulement de l'histoire, déconcertantes et dont j'aimerai bien comprendre toutes les significations. Des personnages irréels sont présents d'où le mal-être ressenti de Killjoy.
Je découvre Whitt face à la grande prêtresse de la secte Mucus-au-Cerveau-à-l'Epine. Un climat pesant supplémentaire où il est fait mention des différents sacrifices barbares et autres absurdités. Une autre rencontre avec cette femme sera déroutante.
Malgré le FBI, la police et autres scientifiques, aucun profil de Killjoy n'est fait ! Mais Whitt se lance à fond dans cette quête, celle de retrouver Killjoy et de se venger. Whitt veut comprendre pourquoi Killjoy a changé d'attitude. Une analyse psychologique s'enclenche.
Tout le long, le suspense est soutenu. Différentes rencontres rythmes le développement de l'histoire. Un affrontement éclate et un vague visuel de Killjoy apparait. Ce ne sera que partie remise.
C'est seulement dans les vingt dernières pages que je découvre qui est Killjoy. Je n'avais aucun soupçon sur cette personne !!
Un thriller et un écrivain que je n'oublierai pas !
Lien : http://masatgiera.blogspot.c..