Pas de la grande littérature mais bonne lecture tout de même qui a su éveiller le suspens :-)
j'aurais du critiquer ce livre dès l'avoir terminé car honnêtement je ne me souviens quasiment pas de l'histoire alors que ça fait à peine un mois que je l'ai terminé c'est dire s'il ne m'a pas marqué, sans que cela soit un mauvais livre j'ai le sentiment d'avoir survolé l'histoire sans vraiment m'imprégner des personnages
L'histoire se passe en 1315, sous le règne Philippe le Bel et il n'y a pas à dire, mais je n'aurais pas aimé vivre à cette époque.

Pour le reste, je me souviens que le livre m'avait plu (je l'ai lu il y a longtemps, mais vu qu'il est « placé » dans ma bibliothèque en bonne place, c'est que je l'ai apprécié !), même si l'héroïne était parfois un peu fade.

Le livre se lisait facilement. Pour les après-midi pluvieuses de l'automne.
lu adolescente, j'avoue n'en avoir gardé aucun souvenir.
Le résumé était prometteur, je suis tombée de haut. Où sont tous les mystères des empoisonneuses ? Je ne vois qu'une histoire bien compliquée d'une jeune femme qui se débat avec ses démons ainsi qu'avec des ennemis inconnus. Elle essaye de sauver sa peau et celle des gens qu'elle aime - oh ! elle y arrive mais après maintes péripéties et pas toujours de son fait et de sa volonté.
L'auteur à voulu écrire une chronique de la vie au Moyen-Âge, on ressent bien qu'elle en sait beaucoup sur cette époque mais l'histoire est trop longue et compliquée : l'héroïne passe d'une femme frustrée à une adultère passionnée pour devenir miresse en passant par empoisonneuse. Elle en fait du chemin pour arriver à ses fin, elle qui n'était au départ qu'une femme d'imagier bien tranquille dans sa vie. Elle avait un manque, d'accord mais elle bouleverse toute sa vie pour changé les choses et voilà là où ça l'a mené : une réputation d'empoisonneuse collée à la peau en ces temps d'inquisition, on croit qu'elle va y rester quelques-fois mais non, elle s'en sort sans aucuns dommages.