Dunod (18/04/2007)
3.67/5   3 notes
Que faisait l'homme de Néandertal avec ses silex taillés ? Quels bijoux portaient les femmes de Cro-Mignon ? Comment leurs maris chassaient-ils le renne ? Comment faisait-on la cuisine à cette époque ? Comment l'homme du Néolithique coupait-il un arbre ?...

Avec passion et brio, Jean-Luc Piel-Desruisseaux retrace, à partir de l'étude des outils, 2,6 millions d'années d'Histoire de la vie quotidienne au temps préhistoriques.

L'outil est ... >Voir plus
Que lire après Les éclats de Néandertal : Chez les artisans de la préhistoireVoir plus
La préhistoire vous intéresse mais vous ne comprenez pas pourquoi les musées s'obstinent à mettre en vitrine des rangées de silex ? Jettez un oeil à ce livre, et vous ne regarderez plus ces petits cailloux de la même façon ! Illustré, très clair, l'auteur a tenté de raccrocher ces outils au maximum à la vie quotidienne de nos ancêtres et nous fait découvrir un tas de choses... Un indispensable pour les préhistoriens.