Critique de kade_read

Lire des romans auto-édités est quelque chose que j'aime particulièrement. Souvent, je découvre de belles petites pépites. Et je dois avouer que c'est le cas de celui-ci. L'écriture de Blake Pierce se rapproche sensiblement de celle de Thilliez malgré un léger manquement au niveau scientifique et médico-légal.
Contrairement aux oeuvres de Thilliez, ici on a envie de continuer notre lecture surtout grâce aux liens entre les personnages plutôt que pour l'enquête elle-même. Effectivement, dans ce roman, tout le charme provient de Riley Paige. C'est un personnage troublant et troublé avec une psychologie qui ne peut qu'attiser la curiosité du lecteur. Grâce à elle, j'ai vécu ce polar davantage comme un thriller psychologique. C'est son histoire personnelle que j'avais le plus envie de découvrir.
Je regrette toutefois le manque d'indices médico-légal, et le vide explicatif sur les conclusions hâtives mais étrangement justes auxquelles elle parvenait. L'enquête m'a semblé relativement simple à résoudre pour cette femme qui, on ne le sait comment, arrivait parfaitement à imaginer les actes du tueur. C'était un peu léger bien que non dérangeant. L'intrigue est, quant à elle, somme toute banale. Elle n'est pas choquante puisque l'auteur s'est concentré sur ses personnages principaux plutôt que sur les faits. du coup, les victimes du tueur en série ne parviennent pas à nous atteindre. Elles sont aussi dématérialisée que le tueur le souhaitait.
Vous l'aurez compris, c'est avec beaucoup de plaisir que je me lancerais dans la suite de ces enquêtes, d'autant plus que le punchline a ouvert une enquête qui me tient à coeur de suivre.