J'ai découvert ce livre en lisant les livres proposés pour le concours de Paris.

J'avoue qu'il m'a donné un mal de tête. C'est l'histoire un peu classique de deux jeunes qui s'aiment sans se l'avouer et vivent leurs vies chacun de leur côté dans une ville du fin fond du Canada, loin de tout. Ils travaillent quelques mois par an et vivent le reste du temps entre amis, à survivre au grand froid. le jour où l'un d'entre d'eux (elle) tombent amoureuse d'un autre, tout se détraque dans leurs relations et ils vivent, eux et leurs amis, une situation de huis clos, le tout dans un univers de boissons, de drogue et de sexe.

Ce roman est canadien, plus exactement canadien français. Alors plein de mots, tournures, expressions.. m'échappent. c'est plaisant un temps, mais finalement fatigue.

Alors, si vous voulez tester le parler canadien, testez-le. Sinon, vous pouvez passer votre chemin.