Une agréable surprise alors que la quatrième de couverture annonçait une histoire d'amour plutôt basique. Je m'explique. Je cherchais une lecture légère, sans prise de tête, un mâle alpha très torride. Un roman qui ferait frétiller ma petite culotte. Sophie S Pierucci m'a conquise et surtout m'a fait mentir. Elle m'a embarquée dans une histoire d'amour beaucoup plus complexe et torturée. Une romance comme je les kiffe de la première ligne jusqu'à la dernière.
L'inconnu, c'est Matthew, un jeune homme meurtri par son passé, qui a des lourds secrets mais surtout qui a des choses à cacher que ce soit physique ou psychologique. Beaucoup de secrets qui entourent cet homme qui refuse de créer des liens cordiaux avec ses voisine. Elle, c'est Charlyne, stripteaseuse, et surtout qui n'a pas la langue dans sa poche. Entre eux, cela va fighter grave et on est loin de la tension sexuelle. Matthew est un homme plutôt froid et refuse toute approche…. C'est cette partie de l'histoire que j'ai adoré car la partie érotique est en second plan. L'auteure met en place une relation non charnelle de héros avant qu'ils fassent ce grand saut. Des héros hauts en couleur comme je les affectionne. Des séquences chocs.
Un très bon moment de lecture même si parfois j'ai trouvé des passages un peu bancals et un certain manque de fluidité. Mais j'ai hâte de relire Sophie S Pierucci.
Ils sont voisins de palier.
Elle, c'est Charlyne. Danseuse dans un club de strip tease, après que ses rêves de devenir danseuse classique professionnelle se soient écrasés avec elle dans une chute de vélo. Elle ne veut pas d'homme dans sa vie; la relation toxique qu'elle entretient avec son père a définitivement éteint tout ambition de couple.
Lui, c'est Matthew. Taiseux et sombre, avec sa capuche et le bas de son visage toujours caché derrière un cache-cou ou une écharpe. Il respire le danger.
Une cabine d'ascenseur partagée, une pomme qui tombe d'un sac,... le destin est en marche.

Chouette romance bien écrite, qui présente tous les marqueurs du genre et qui propose des personnages à la psychologie assez intéressante.
Le langage est moderne, brut sans être grossier et l'histoire d'amour pas mal foutue. Les scènes érotiques sont bien décrites, juste ce qu'il faut, sans pudeur mais qui ne tombent pas dans la caricature parfois à la mode dans ce genre littéraire.

Bref, un moment de lecture bien sympa avec des personnage aussi attachants l'un que l'autre.
J'avoue, j'ai eu du mal à l'ouvrir, ce livre… Reçu suite à une Masse critique de Babelio, je l'ai posé sur ma table de chevet après avoir lu les premières pages, puis je l'y ai laissé. Ce qui m'a gênée ? L'utilisation de termes vulgaires. Je sais, je suis vieux jeu, mais c'est quelque chose qui continue à me rebuter.

Et puis j'ai décidé de passer au- delà, et je me suis laissée embarquer par l'histoire de Charlyne et Matthew, grâce notamment à la narration en points de vue alternés qui sert habilement l'évolution de la romance. le titre en dit d'ailleurs déjà beaucoup : nous sommes en présence de deux voisins qui vont vivre une histoire d'amour. Mais ce qui est intéressant ici, c'est la personnalité de chacun des protagonistes, ainsi que leur nécessaire évolution.

« Bordel, ce mec est une bombe humaine. Je persiste, le Seigneur est fou ! Un nez fin, une bouche large aux lèvres pleines et une mâchoire carrée. N'importe quelle fille rêverait d'un tel étalon. Il faudrait juste qu'il soit muet et certainement moins con ! » Lorsque Charlyne croise son nouveau voisin dans l'ascenseur, elle pense qu'il s'agit d'un psychopathe. Comme Matthew est toujours caché sous une cagoule et un tour de cou, la jeune femme, ainsi que Vic, sa meilleure amie et colocataire, pensent qu'il s'agit forcément d'un assassin qui se cache.

Mais voilà qu'une pomme roule, que deux mains se croisent pour la rattraper, et de fil en aiguille, nos voisins de palier vont apprendre à se connaître, puis à s'apprécier, jusqu'à…« Aimer, c'est rattacher chaque ressenti, chaque image, chaque phrase à un souvenir de l'autre. » Mais avant de penser à l'avenir, il va falloir tracer une croix sur le passé. Celui de Matthew m'a bouleversée…

Au final, j'ai beaucoup aimé cette lecture ! Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux premières impressions… J'ai vibré avec les personnages, j'ai râlé parfois devant leurs silences ou leurs réactions et j'ai été émue lorsqu'enfin, des solutions étaient trouvées.

Bref, si vous aimez les romances et les émotions en montagnes russes, ce roman est fait pour vous !

Merci à Babelio et aux éditions Addictives!
Seattle - Charlyne débarque dans cette ville en pleine déprime après son départ de New-York, son rêve de danseuse classique brisé après une mauvaise blessure.
Elle gagne sa vie en dansant dans un club de striptease, comme sa colocatrice et amie Vic.
Elle rencontre très vite dans l'ascenseur son nouveau voisin de palier, un type étrange, emmitouflé dans son cache-cou, qui ne laisse rien voir de son visage. "CE MEC ME FICHE LA TROUILLE" ... et pourtant ...
Cette rencontre très sensuelle dans l'ascenseur est le début d'une histoire romantique à souhait, pleine de rebondissements et d'obstacles à surmonter.
Une lecture relaxante et divertissante.
Quel homme ! Quelle femme !

J'ai beaucoup aimé l'histoire , les protagonistes et l'atmosphère du livre. Mais alors pourquoi un 3,5/5? Tout simplement parce que je m'attendais à encore plus d'émotions (ce n'est que mon avidité de lectrice new romance qui parle ) et une fin moins simple.

Dans tous les cas foncez lire ce livre !
Un « Ennemies to lovers » qui donne la pêche !

Matthew est le voisin mystérieux, partiellement caché par ses fringues, il ne laisse entrevoir que son regard perçant.
Il n'est pas aimable et déteste ses nouvelles voisines, Charlyne et Vic.
Seulement avec Charlyn, le premier contact accidentel n'en est pas moins troublant… il tente de la faire fuir mais elle n'a pas dit son dernier mot !

Une recette bien exécutée pour un résultat bluffant !
Quelques lenteurs au milieu, un méli-mélo qui nous perd par moment mais un effet slow burn très addictif !
Une belle découverte qui m'a fait le plus grand bien.

Dernièrement, j'avais cumulé les romances contemporaines sans réellement accrocher à aucune – et qui, pour la plupart, ont été abandonnées en chemin. J'ai donc ouvert ce livre en me disant d'avance que j'allais lire quelles pages et passer au suivant.

Mais non !

J'ai beaucoup aimé cette histoire et ses personnages. C'est soigné, bien construit, et ce n'est ni vulgaire ni bâclé. Charlyne et Matthew sont même extrêmement touchants. Leurs sentiments, leurs réflexions et leurs répliques ne laissent pas de marbre, que ce soit de la joie, de la tristesse, de la colère ou de l'euphorie, il y a toujours une émotion pour nous les rendre plus attachants, plus proches de nous à chaque page tournée.
La trame est, quant à elle, très addictive. Ça m'a fait penser aux comédies romantiques des années 90 : à la Hugh Grant, ou encore à la Julia Roberts (pas que les personnages ressemblent à ces derniers, du tout, c'est juste un exemple).

Enfin, bref…

C'est touchant, émouvant et l'histoire reste, après coup, dans le coeur et l'esprit.
Un très bon moment ! Un petit coup de coeur ! ♥ ♥ ♥
J'étais très curieuse de découvrir une 2ème lecture de Sophie S. Pierucci après avoir été conquise par Deep & Dark.

Je l'admets le titre avait titillé ma curiosité. Et belle suprise, l'histoire nous emmène vers des enjeux bien plus complexes qu'une simple romance entre voisins.

Il est notamment question de surmonter les aléas et la culpabilité du passé pour s'offrir un avenir plus doux que celui qu'on pensait finalement mériter.

Une romance touchante et bienveillante qui m'a, en outre, offert quelques gloussements de rire !

Ce qui est sûr c'est que je vais continuer à suivre cette auteure avec intérêt...
*Audio* J'ai passé un bon moment avec Charlyne et Matthew. L'auteur nous montre que l'apparence ne fait pas tout et qu'il faut chercher plus loin que ce que l'on voit. Les personnages sont attachants et ont surtout beaucoup d'humour. Je reprocherai peut être un peu trop de scènes de sexe et le langage grossier qu'utilise Matthew lors des chapitres qui lui sont consacrés. La fin est très jolie.

Lien : https://www.instagram.com/le..
Vous arrive-t-il d'avoir un a priori sur une histoire et d'en stopper la lecture ? Jusqu'au moment où vous replongez dedans : et là c'est le coup de foudre !

Pour moi cela a été le cas avec l'inconnu de l'ascenseur et moi de Sophie S Pierucci.
J'en avais commencé l'écoute audio mais ce n'était visiblement pas le moment. Quelques semaines plus tard je réessaie et là : impossible de m'arrêter.

J'ai été totalement absorbé par les 12h d'écoute qui ont été dévorées en moins de 24 heures.

De quoi nous parle l'histoire ? Rien de très original dans le fond : une romance entre voisin de palier.

Charlyne va emménager dans un nouvel immeuble et se retrouvera coincée avec un inconnu. L'allure de cet homme ne la mettra pas en confiance. Celui-ci est très grand mais il se cache toujours sous une capuche. Tous deux ne feront qu'échanger des piques, pourtant l'attirance entre eux sera puissante. Ils sont aux antipodes : Matthew a des secrets et Charlyne a un passé et une vie assez délurée. Pourtant, ne pas succomber à l'autre sera quasiment impossible.

Cette romance a su m'hypnotiser. Matthew et Charlyne ont tous deux des vécus atypiques qui ont su me toucher.

La narration est fluide et les dialogues sont pleins de fraîcheurs. Cela n'empêche pas les émotions de pointer le bout de leurs nez et de vous faire vibrer à chaque moments clés.

C'est une histoire qui va bien au-delà des apparences et des préjugés. Il ne faut absolument pas se fier à cette couverture qui peut paraître superficielle.

L'autrice termine le roman d'une façon assez originale : cela m'a totalement frustré. J'aurais aimé avoir plus de Charlyne et de Matthew mais mon imagination va devoir faire le chemin pour connaître la suite de leurs aventures.
Lien : https://lacitadelledemeslect..