Suite et fin des aventures de la famille Maison-Dieu… mais cette fois, la majeure partie de l'intrigue ne se passera pas à Paris ou au Château de Versailles mais… au Mont Saint-Michel.

Vous découvrirez que ce monument était une abbaye mais aussi une prison terrible, haut lieu de tortures avant d'être le magnifique monument historique qu'il est à présent….. lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Une petite histoire qui se laisse bien lire malgré une intrigue un peu simpliste.
l'histoire est plutôt bien faites
en revanche, il n'y a pas assez de dialogue
pour toutes ages
pour filles et garçon
Avec ce roman, je retombe en enfance. Faites attention, il s'agit du tome 2, même si rien ne l'indique sur la couverture. Il est possible de comprendre l'histoire sans avoir lu la précédente, vous ne comprendrez pas toutes les subtilités. Alix est une jeune fille intrépide. Grâce à elle, il y a plus d'ordre et de justice dans le royaume. La famille de Maison-Dieu se divise en petits groupes qui oeuvrent dans un même but. Alix est l'héroïne, mais la narration permet de suivre d'autres personnages. C'est une belle oeuvre de fiction. de nombreux détails, comme les codes de la cours ou les vêtements, permettent de se représenter le contexte historique. le récit à la fin d'un conte de fée, mais cela ne nuit pas au plaisir ressentit pendant la lecture.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Anne Pietri sait nous faire plonger au coeur du Paris et du Versailles de Louis XIV avec le pouvoir de faire palpiter et rêver la jeunesse. L'héroïne AliX, se retrouve mêlée à des aventures rocambolesques entre vol de rubis et intrigue historique entre puissants... un livre de jeunesse idéal pour les petites têtes.