Ce fut une merveilleuse découverte de l'auteure. L'écriture est fluide, le roman se lit très vite. de plus, les personnages sont attachants. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alix qui est le personnage principal. Mêmes s'ils étaient un peu clichés, j'ai passé un très bon moment en leur compagnie.
A la fin, j'ai cru que l'auteur allait nous montrer un gros cliché amoureux qui commençait à me faire grimacer et l'auteure à su le varier par l'humour d'Alix.

Par contre, je me suis rendue compte trop tard que c'est le tome 2. Ce n'était indiqué nul part sur mon livre ;co;
J'ai quand même bien compris l'histoire mais il y a des petits des détails qui arrivaient et qui en fait doivent être développés dans le tome 1. J'ai quand même pu comprendre le plus gros de l'intrigue mais je vais tout de même essayer d'acquérir ce premier tome. J'aimerais voir ce que j'ai manqué et mieux comprendre les détails du tome 2 et pour aussi que mon avis ne repose pas uniquement sur la moitié des faits. Surtout que j'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure.... Et puis, c'était trop court!! ^^

Par contre, Point Faible : Je n'ai pas vraiment reconnu le côté historique. A part le nom de Louis XIV ou les titres de noblesse de l'époque ou le fait qu'ils se déplacent en carrosse, je ne me suis pas sentie au coeur du XVIIème siècle, notamment par les paroles des personnages qui n'ont peut être pas été assez poussées. Ils parlaient, à mon avis, plus dans un style qui se rapprocherait de notre époque.

Bilan :
J'ai passé un très bon moment de lecture avec les personnages, leurs secrets et leur trahison. J'ai du mal à croire que ça aurait pu arriver en vrai, ça ne fait pas vraiment réel mais ce roman a réussi à me faire évader.
Une très bonne suite de L'espionne du Roi-Soleil. On retrouve Alix, Antonin et Clémence pour la suite de leurs péripéties, cette fois plus seulement à Versailles mais aussi au Mont-Saint-Michel.
Un bon roman historique jeunesse !
A lire à la fin du primaire ou au début du collège.
Par rapport au tome précédent, le seul défaut que j'aurais est qu'entre les deux histoires, il manque quelque chose. L'action du second tome commence bien après la fin du premier. On débarque directement dans le livre, en se demandant presque si on n'a pas loupé un tome. C'est dommage.
L'histoire est cependant toujours aussi bonne et bien écrite. J'aime le fait que les paillettes de la cour n'apparaissent pas trop, et que la romance soit évoquée mais pas l'élément principal du livre. C'est une valeur ajoutée :)
J'ai découvert le livre dans mon enfance et j'en garde un très bon souvenir. Probablement une des oeuvres qui m'a donné le goût de la lecture. Il y a beaucoup d'aventures avec nos héros qui sont autant passionnants les uns que les autres. Très bonne lecture !
Lien : https://www.instagram.com/de..