Critique de celinedr

Je suis de celles qui ont été marquées par Hell. le livre d'une génération, aurais-je tendance à dire. le livre d'une écorchée vive, qu'une fois rencontrée, on n'oublie pas d'aussi tôt. La preuve, j'ai lu ce bouquin en 2003.

L'écriture est toujours aussi mordante et les personnages immanquablement revêches. Lolita Pille allie modernité et poésie sur fond de tragédie. Ses personnages ne sont jamais lisses, toujours emplis de mélancolie.

Dans Eléna et les joueuses, je n'ai pas reconnu en l'héroïne le charisme des protagonistes des précédents romans de l'auteure. L'histoire manque de tonus. le structure du livre est confuse à l'image des propos des personnages. Eléna garde enfoui un douloureux secret et une enfance loin de ressembler à celles des contes de fées. Résultat : elle ressasse les mauvais souvenirs et ne parvient pas à se construire. Avancer, faire les bons choix semblent hors d'atteinte. Elle est perdue dans Paris. A Barbès plus exactement. Pour longtemps ?

Si je ne saurais vous conseiller précisément ce livre, je pense toutefois que la plume de Lolita Pille est à découvrir. Si vous êtes passés à côté de Hell et Bubble gumHell surtout – laissez-vous emporter par cette jeune femme au tempérament de feu sous la plume d'une jeune auteure dont l'écriture n'est parfois pas sans rappeler celle de Frédéric Beigbeder.
Lien : https://labibliothequedeceli..